Répondre à des questions sur un corpus - Comparaison des textes

Bonjour ,

J'aimerais savoir comment on fait pour comparer les textes ?!
Roman par exemple !

Merci pour votre aide

2

Mais...tu as eu des cours durant l'année, non ?

Comateen a écrit :

Mais...tu as eu des cours durant l'année, non ?

Bof....

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire si lors de l'EAF il y a une question ou il faut comparer les textes d'un corpus ? Doit-on faire : "texte A :....."; "texte B :...."; "texte C :..." etc ...ou faut-il avoir une vision globale de l'ensemble du corpus ?

les questions sont les suivantes :
Vous répondrez d'abord aux questions suivantes (6 points) :
Comment chaque texte rend-il compte des pensées et des sentiments du prisonnier ? (3 points)
2. Comparez la façon dont ces quatre personnages vivent leur emprisonnement. (3 points)

merci

Bonsoir, pour répondre à ta question j'ai pris l'exemple de mon annabac sur le commentaire comparé de deux textes. Je suppose que comparer les textes d'un corpus dans une question et comparer les textes d'un corpus dans le commentaire soulève d'une même logique d'organisation :

"Le but du commentaire comparé de deux textes est de confronter deux textes (ou plus) qui présentent des similitudes. Pour ce type de commentaire, il faut mener de front l'étude des deux textes et éviter de juxtaposer deux commentaires des textes."

En résumer le préférable serait de faire une comparaison des textes dans un tout qui regroupe chacun des textes mais propose un plan organisé en fonction de chaque similitudes et différences liées aux textes du corpus.

J'espère que ma réponse était assez claire  bonne chance

6

Bonjour a tous;

Voila je vous presente le probleme,je suis en classe de seconde et mardi j'ai un devoir ou il va falloir que je reponde a une question sur CORPUS.Le probleme c'est que je n'arrive pas bien a comprendre ..  sad Es que quelqu'un pourrais m'expliquer etape par etape se que je dois faire? roll

Merci et j'espere avoir des reponses car je veux vraiment avoir une bonne note a ce contrôle. smile