Dans quelle mesure la gestuelle et les éléments scéniques influencent-ils l'interprétation du texte ?
Bonjour je me présente, je m'appelle Jean, j'ai 16 ans, je suis actuellement en 1ère S et j'ai une sainte horreur des lettres... :S je risque pas d'être le bienvenu ici
.... j'aime bien la langue française mais je crois que ce sont mes profs qui depuis toujours finissent par me rendre allergique à cette matière...
il se trouve justement que ma prof de français nous prend pour des dieux du français alors que ce n'est pas notre section.... on a vraiment à fond de boulot...
j'ai pour lundi prochain une Dissertation à rédiger...
Concernant le rôle que jouent la gestuelle du comédien et les "éléments scéniques" (décors, objets, accessoires, costumes) dans la mise en scène d'une pièce de théâtre. Et surtout :
Dans quelle mesure influencent-ils l'interprétation que l'on peut faire du texte ?
Je ne viens surtout pas ici pour trouver quelqu'un qui va me rédiger tout cru ma Dissertation, j'aimerais juste des conseils, une aide par rapport à la construction du plan, des idées... j'ai eu comme 2 première notes cette année deux 6/20... j'aimerais arriver à remonter ça...
on a comme corpus de texte pour cette Dissertation des passages de "Dom Juan"de Molière,, de "Andromaque" de Racine, du "mariage de Figaro" de beaumarchais,, et "Les chaises" de Ionesco.
De plus, j'ai lu depuis le début de l'année "Lorenzaccio" de Musset, ainsi que "Rhinocéros" de Ionesco.... c'est sur l'ensemble de ces textes que je dois me baser, tirer des citations, apporter des idées...
Mais en fait, c'est surtout par rapport à la construction que j'ai des problèmes, ma prof me parle sans arrêt de mes mauvais fils directeurs, de la construction qui est mal faite, je répète soit-disant les textes que j'étudie...
J'aimerais, si c'est possible, que des gens puissent m'aider sur les différents points à aborder lors de cette dissertation, les idées qui pourraient surgir... car moi je me trouve un peu "perdu" là... je ne vois vraiment pas quoi dire... pour la construction, je sais que j'aurai besoin d'une intro annonçant la problématique, deux partie dans le dévellopement (chacune des deux abordant une opinion différente sur la problématique je suppose...), et enfin une conclusion.... Là où je vais avoir du mal, c'est pour remplir chacune de ces parties, et surtout le faire proprement...
bref j'suis moi-même en train de faire une Dissertation pour expliquer mon problème, j'écris un roman la... donc si il y'a quelqu'un qui se sent de m'aider et donner des conseils ce sera bienvenu!!
merci!
ps: pour les moderateurs, désolé si je suis dans la mauvaise rubrique, je savais pas ou mettre ce sujet...