Préface de cinq poèmes issus du recueil Poèmes à Lou d’Apollinaire

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour la rédaction d'une préface sur 5 poèmes d'Apollinaire (peu importe les poèmes...), il faut juste que ça est du sens... j'ai déjà une intro. Il me faut donc juste des poèmes à justifier. Merci de votre aide.

Bonsoir,

Il me semble que tu t'y prends à l'envers, comment peux-tu trouver le "sens" et réaliser ton introduction, si tu n'as pas choisi tes poèmes ?

Muriel

Rebonjour, pour ma préface sur les 5 poèmes d'Apollinaire, je dois les choisir dans le recueil "Poèmes à Lou". Je ne sais pas quoi choisir, ni comment m'y prendre pour réaliser cette préface ! J'ai besoin d'aide... Je vous remercie.

ps : mon intro est la suivante : Depuis le XV ème siècle, la littérature française comprend de nombreux genres littéraires. Parmi ceux-ci, figure entre autres la poésie, style d’écriture majeur qui, à travers les siècles de notre ère, inspira d’innombrables écrivains, qu’il soient auteurs de romans, de pièces de théâtre ou encore de nouvelles. Avec la poésie, la plupart de ces hommes et de ces femmes ont su trouver un moyen pour atténuer leurs peines et ont pu partager leurs sentiments avec le lecteur : c’est ce qu’on appelle la poésie lyrique.
Il faut remonter très loin dans le temps pour trouver les origines du mot « lyrisme ». Il s’avère que celui-ci vient de la lyre, nom de l’instrument qu’Orphée utilisait lorsqu’il chantait.

Pour faciliter la rédaction de la préface, tu peux chercher dans le recueil des poèmes ayant le même thème.

Il y a deux thèmes : la guerre, et Lou