La vie est-elle simple ?
1."C'est le sens auquel tu pensais en parlant d' "animal solitaire"?"
Oui et maintenant tu rajoutes la définition du mot solitaire
2."Je ne peux débattre sans savoir de quoi je parle. La définition est au fondement de la compréhension."
Les dictionnaires existent quand même.
animal+solitaire= def.animal+ def.solitaire en opposition évidente à l'animal qui vit en groupe...
3."Un tant soit peu contradictoire... "
Apparemment je n'ai pas été assez clair sur ce point malgré mes nombreux efforts...
La vie peut être plus facile à vivre et moins facile à comprendre.
(cf. exemple extra terrestre)
4."Les droits et les devoirs sont au fondement de la société, tu en conviens avec moi. Enlève-les et nous revoilà à l'état de nature: la vie serait-elle plus simple? Je ne crois pas..."
Eh là encore je n'était apparemment pas assez clair.
La vie serait plus simple à comprendre pour quelqu'un qui ne la connaît pas. En gros si un extra-terrestre (conscient et intelligent hein) arrive il comprendra plus vite les animaux que les hommes en société. (houlà en arriver là c'est grave )
5."Je parle d'un homme qui a eu le choix. S'il a choisi, c'est qui a préalablement vécu en société, qu'il a donc reçu une éducation, aussi maigre soit-elle, et qu'il a goûté à la vie sociale telle que l'homme l'a créée."
Mais moi non je l'ai d'ailleurs dit dans un de mes post précédant c'est l'éducation d'une société qui va permettre d'aller au stade d'homme d'une société.
6.Voilà voilà bon donc l"a survie est simple, la société la rend plus complexe" est maintenant (je l'espère de tout coeur justifié)
7.Pour Léah,
En fait je ne sais pas car l'homme a quand même des acquis importants... Je pense que tout dépend de son caractère.