11

IUFM pour devenir professeur des écoles... quelques questions

Je suis maintenant PE depuis 3 ans, et j'ai fait une licence STAPS: pourrais tu me donner le pourcentage de réussite pour ce cursus stp?
Merci d'avance

12

bonjour,
en fait, moi je veux savoir si je peux m'inscrire en PE, meme si je suis étrangère(liban) mais j'ai une licence en gestion et en management et c'est un diplome en francais de l'universite saint joseph.

merci d'avance,

Bonjour Zoghbi
Il faut que ta licence soit reconnue comme équivalente par les IUFM ou Universités françaises
Le concours de la Fonction publique (en France) sont réservés aux personnes de nationalité française, est-ce ton cas ?

14

bonjour

je souhaite également devenir prof des écoles, et je suis en 2eme année de lettres modernes option maths (qui prépare vraiment aux concours (particulierement ceux de l'IUFM)).
Mais je voulais savoir si pour me présenter au concours d'admission à l'IUFM il fallait attendre d'avoir validé ma liscence(donc attendre ma 4eme année de lettres modernes) ou si je pouvais passer les concours durant ma derniere année de liscence avant d'être sure d'avoir eu mes examens.
J'espere que je suis assez claire smile

15

Bonjour,

Désolée de m'insérer dans la discussion.

Je suis en L3 LLCE Japonais à Paris 7 et je voudrais devenir professeur des écoles.
Je sais qu'à Paris, à Créteil, il n'y a pas de concours d'entrée mais je ne me sens pas prête pour y entrer (si par bonheur mon dossier est retenu).

De plus, j'ai eu mon bac avec mention mais ce n'est pas un bac général mais technologique. Est-ce si défavorable que ça ?
En sachant, qu'en plus, je n'ai pas d'expériences dans le domaine (pas de stages, pas de BAFA).

Je voulais savoir quelle école, quelle prépa m'aiderait à bien préparer mon entrée à l'IUFM.

Merci

J'attends vos réponses avec une grande impatience.

Audrey

On peut présenter le concours la même année que la licence ; mais bien sûr le concours n'est validé (en cas de succès) que si la licence est acquise