Anthologie poétique sur le thème de la liberté

Bonjour
je voudrais de l'aide pour rédiger mon écriture d'invention.
Mon sujet est le suivant : "écrire la préface d'une anthologie poétique publiée à l'occasion du Printemps des poètes regroupant des poèmes tous inspirés par l'idée de liberté.
Présenter donc une réflexion sur le thème poésie et liberté en montrant en quoi l'écriture poétique est particulièrement indiquée pour défendre et célébrer différentes formes de liberté. Soyez convaincant."
Voilà, donc si c'est possible j'aimerais de l'aide pour la mise en place d'axes principaux à suivre. J'ai choisi de m'appuyer sur le recueil Paroles de Jacques Prévert.
Merci d'avance !

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Bonsoir tout le monde,

J'ai un travail à faire à propos d'une anthologie pour le cours de français, seulement voilà, le thème est la liberté et je n'ai trouvé qu'un poème à l'heure actuelle sad
J'aimerais si possible avoir un peu d'aide, quelle qu'elle soit !
Avez-vous un poème à faire partager, si possible avec la bibliographie (c'est-à-dire la où vous avez trouvé le poème, livre, éditeur, date, etc. tongue ) et le nom de l'auteur.

Merci d'avance et bonne soirée smile

Et......... si tu faisais une recherche, au lieu de laisser les autres t'apporter les réponses qui te manquent ? D'autant plus que, des poèmes sur le thème de la liberté, c'est pas bien difficile à trouver !

Bonjour , alors oui jai trouver des poemes sur internet mais ceux-ci ne me semblent pas tres appropriés , je vais dailleurs a la bibliotheque cette semaine pour avoir des informations en plus.
Pour ce qui est de la fonction rechercher , jai regarder les anthologies concernant la liberté , jai bien trouver le thread d'une personne qui demandait de l'aide a propos de poemes sur la liberté mais personnes n'a répondu.

Envoyer une demande d'aide ne garantit jamais une réponse !
Quels poèmes as-tu trouvés ? il sont peut être plus appropriés que tu en crois

bonjour,

mon professeur de français me demande d'ecrire une préface d'une anthologie poétique publiée à l'occasion du "printems des poètes" regroupant des poèmes tous insiprés par l'idée de liberté.
Il faidrait présentez une reflexion sur le thème "poésie et liberté" en montrant en quoi l'ecriture poétique est particulièrement indiquée pour défendre et célébrer differentes formes de liberté.
Merci d'avance de répondre au plus vite svp! wink

Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Bonjour j'ai besoin d'aide pour écrire une préface sur lanthologie poétique et sur le thème de poésie et liberté qui sont en relation merci

bonjour!
je suis en 1ère ES et notre prof de français nous a demandé de faire une anthologie de 10 à 15 poèmes engagés avec un thème ou un point commun a tous les poèmes précis (exemple: un même auteur, une même époque, une même revendication,...).
j'ai pensé prendre le thème de la liberté mais je n'ai pas encore atteint les 10 poèmes.
si vous en connaissez pouvais vous mes les citer ou alors me donner une autre idée de thème. merci!

Bonjour Marie,

Il faudrait que tu nous donnes les titres que tu as déjà trouvés.

Muriel

quels poèmes as tu choisi mimi18?