Sula, Toni Morrison

(Longue hésitation avant de poster ce message... Langues vivantes, ou autres littératures...? Mes excuses Cyril si je me trompe big_smile)

Bonjour à tous.
J'étudie cette année en Anglais LV2 spé Sula, de Toni Morrison. C'est une oeuvre complexe, difficile, d'un niveau de langue relativement recherché, et dont la compréhension pose problème parfois.
J'ouvre cette discussion afin de recueillir des infos sur cette oeuvre, tout ce que vous m'apporterez pourra m'être utile j'en suis sur.
J'ai déjà fait d'ample recherches sur le net, mais peut-être qu'aborder les texte du point de vu d'un autre prof, d'autres explications ou tout simplement d'autres problématiques pourrit être utile...
Merci d'avance!   smile

Sula, Toni Morrison

Née, 2è enfant, 1933, Ohio. Famille classe ouvrière.
La seule noire dans sa classe (Ohio me semble pas être l'un des États de la Confédération sudiste de la guerre civile).
Inégalités: race, classe, sexe. (Martin Luther King commençait à gagner des droits d'égalité pour les noirs dans les années 60. Avant, la ségrégation fut autant stricte, surtout dans le Sud, qu'en Afrique de Sud.
Prix Nobel 1993. (Mauvaise conscience du Jury envers les minorités.....d'ailleurs, je me demande si les blancs ne sont pas minoritaires aux USA aujourd'hui...Aujourd'hui en France il y a très peu d'animateurs télé ou Politiciens de couleur....)
Elle changea son prénom avant de commencer à travailler => pour se blanchir?
Enseigner dans les Unis du Sud avant d'enseigner à Yale & Princeton (Presigeuses Établissements du Nord.....très peu d'étudiants de couleur!)

Je trouve la plupart de ces citations complètement débile.Banalités sur les issus de sexe et de race.citations

Sula 1973. Début ménopause? 2ème roman.