Commentaire de texte littéraire

bonjour!

je suis en seconde et j'ai,  mardi prochain (comme chaque mardi) un DS, celui-ci vous vous en doutez sera une épreuve de français!
les quelques informations que l'on a pu soutirer de notre professeur de français sont les suivantes:
  un commentaire de texte théâtral pouvant être aussi bien tragique, comique, lyrique ou épique (si mes souvenirs sont bons!)
  c'est la première fois que je vais devoir rédiger un commentaire de texte et je me pose des questions concernant la phrase amorce...
  pouvez vous m'éclairer sur une formule adéquate de phrase amorce?
merci!

Peut-être que CELA pourrait t' aider !

De nombreuses discussions sur ce forum parlent déjà de la technique du commentaire composé, et il y a par ailleurs plusieurs fiches de méthode disponibles sur le site. wink

4

Voilà, je m'appelle Jean-Paul, je suis en seconde et je voudrais avoir quelques conseils pour réaliser un commentaire de texte. J'ai tendance à "tourner autour du pot" et ne pas aller assez loin dans mon argumentation.Il me faudrais un plan avec des étapes clair et précise, j'essaye d'en faire un mais c'est encor un peut trouble.Quelques conseils ne seraient pas de refus!

Bonsoir.

Essaie de cliquer sur le petit onglet "Fiches méthode" en bas de cette page.