Question assez difficile : pour quoi doit-on mourir ?

Bonjour,

Pour quoi doit on mourir?

J'ai trouvé

(pour l'honneur, la reconnaissance, l'obligation)

merci.

Holala c' est trop compliqué pour cerveau essoré par les evaluations de la semaine big_smile
C' est marrant que ta question soit posée comme ça, ce qui m' afrappé de prime abord, c' est POUR QUOI et pas POURQUOI !

Donc pour répondre à ta question, on doit mourir pour revivre ! C' est pas une super réponse ça ? En fait je vois pas grand chose

Oui le "Pour quoi" ne signifie pas la meme chose que "Pourquoi",

Pour quoi doit on mourir?

Mourir pour ses idées
D'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort len-en-en-te

Auriez vous des idées

Ouais bah ce que tu as trouvé à l'air bien mais peut être peux tu parler de mourir pour son pays, comme les poilus ou les G.I...

Auriez vous encore des idées

Nos ancètres sont morts pour que nous vivions mieux: il aimaient la liberté, l'égalité, la fraternité. Ce sont des causes que d'autres ont encore à défendre aujourd'hui, ailleurs, si tant est qu'il ne faille pas le faire aux marches de nos pays.
Il appartient à chacun de savoir d'abord s'il accepterait de mourir pour une cause et si oui laquelle.
Mais aussi, quotidiennement, nos frères humains meurent pour remplir leur simple mission quotidienne: pompiers par exemple. Nous n'y songeons probablement pas assez, mais c'est un fait que certains métiers dans lesquels on s'engage peuvent vous mener à la mort. C'est un choix.

9

On doit mourir pour ce qui nous semble plus important que notre propre vie à nos yeux.

Ca dépend donc des principes des uns et des autres. Il s'agit d'un choix et objectivement, il n'y a rien pour lequel on doit mourir (Je sais pas si je m'exprime bien)

Par exemple, certains sont prêts à mourir pour leur patrie, et d'autres non. Après, faut voir si on est sincère quand on dit qu'on est prets à mourir pour telle ou telle chose

Et puis il y'a aussi les gens pour qui la vie passe avant tout et qui refuseront toujours de mourir. Et ça, c'est mon point de vue.

Mais aussi on doit mourir parce que c'est le destin personnel de chacun: on doit donc mourir pour vivre.