31

Questionnaires de langue française

christineh a écrit :

Le correcteur du quizz de conjugaison n'a pas bien lu que j'avais bien écrit "haïs" (avec le tréma !) et "résoud" avec le d....!!
En tous cas, c'est sympa ! […]

Euh... si vous avez tapé « haïs » (impératif présent, 2e pers. sg.) et « résoud » (indicatif présent, 3e pers. sg.), c'est faux.

Sinon, je prends note de votre bonne idée pour un futur questionnaire.

Avez-vous lu cette page : le pluriel des noms composés ?

Bien cordialement.

32

euh oui, en effet, j'avais faux et croyais que le correcteur me donnait la correction, ....merci de l'info...

J'ai lu la page internet en question - que je trouve très claire d'ailleurs - qui dit bien que c'est "selon le sens" ou "généralement comme ça...". Malgré ça, la liste des exceptions est très longue et même en tenant compte du sens j'en trouve des casse-tête qui sèment la confusion!...en voici un : des serre-tête...d'accord mais pourquoi des cache-coeurs ?!!!!!

Cordialement wink

A tous ceux qui prétendent avoir fait un mauvais score: sachez que le professionnel que je suis, qui enseigne la grammaire au primaire, a fait, et n'a fait que 66%. Rassurés?
Etienne

conjugaison : 98%

grammaire 1 :  63 %
grammaire 2 : 80 %

orthographe 1 : 66%
orthographe 2 : 100 %

Pas mal, pour un prof de maths, non ?

35

christineh a écrit :

[…] A quand un petit quizz, svp, sur les pluriels des mots composés pas sympas eux!! […]

Bonsoir,

Eh bien il est prêt et il est en ligne ici !

Mille mercis à Edy pour sa relecture.

Amusez-vous bien et n'oubliez pas de donner votre résultat !

Cyril

P.-S. : J'allais oublier de mentionner cette discussion dans le groupe langue française sur le sot-l'y-laissebig_smile

93 % pour celui-ci.

Non, vraiment, je vais aller passer le capes de français !!

37

Ne vous emballez pas, Pierre, ce petit questionnaire ne préjuge en rien d'un futur succès au capes  smile

Par contre, je peux vous délivrer un certificat de réussite, si vous voulez (mais je doute qu'il vous serve à quelque chose) !  tongue

38

Merci pour ce nouveau quizz très intéressant!   smile 88% pas mal mais du boulot en perspective...!!  roll

39

90% pour le questionnaire des pluriels. J'ai commis la faute en ce qui concerne Les chefs-d'oeuvre.

Merci du quiz et de son fondateur.

ip.

40

Suite à la longue discussion sur le forum au sujet de l'accord de "gens", j'aimerais bien répondre à un questionnaire à ce sujet, d'autant plus que je n'en trouve nulle part ailleurs...Serait-ce possible?

merci en tous cas!