Films allemands à me conseiller

salut moi j'ai vu un film sympa allemand "Franzosich fur anfanger"
l'histoire est plutôt amusante et assaisonnée d'une histoire d'amour

12

Je te conseille aussi Nirgendwo in Afrika et Jenseits der Stille, deux très beaux films !

13

Aguirre, der Zorn Gottes et Fitzcarraldo de Werner Herzog, ne serait-ce que pour cette gueule fameuse de Klinski.

Sinon Sunrise de Murnau ou Der Himmel über Berlin de Wim Wenders ; rien que du classique, mais je suis pas un pro du cinéma allemand et ils m'ont tous retournés.

14

et si tu veux apprendre de l'allemand parlé, voir slang, regarde Im Juli. Ce n'est pas un grand film, mais il y a des expressions trés ... imagées que tu peux entendre en Allemagne et qu'on n'apprend jamais à l'école...

Attention, c'est un film peu profond comparé à ceux qui ont déja été cité et qui sont, pour ceux que j'ai vu fantastique.

Dans un autre style, tu as aussi Das Wunder von Bern, sur la coupe du monde de foot 54. Beaucoup plus passe partout...

15

pour un film pas trop compliqué à comprendre, moi jai découvert "Von Frau zu Frau", l'histoire n'est pas compliqué à comprendre, même si cela va vite, on arrive à retenir du vocabulaire (quel qu'il soit  roll) Seulement ce film, je l'ai vu en Allemagne, et je ne l'ai toujours pas trouvé dans les magasins français...
"Das Leben der Anderen" est vraiment bien aussi... voilà ! wink

moi aussi j'aiune question, je vais passer mon bac en fin d'année, mon projet professionel est de travailler comme professeur de français en Allemagne, l'éducation là bas est interessante, comment dois-je m'y prendre? faut-il faire deux fac? une d'allemand et une autre de français? ou pouvons nous faire les deux en même temps?

j'attends votre réponse avec impatience ! merci beaucoup

16

Matalice, si tu veux vraiment être professeur de français en Allemagne, le meilleur moyen est de faire tes études là-bas, parce que sinon, tu n'auras pas forcément de reconnaissance.

Etudier l'allemand en France n'est pas un bon critère pour l'Allemagne!

17

ah... mais il me faut quand même faire quelque chose en français, arriver là bas avec un minimum de connaissance... je suis actuellement en allemagne jusqu'à janvier, j'y suis depuis 1ans, mais je dois passer mon bac en france.. je pense qu'il me faut une licence ou quelque chose dans le genre pour pouvoir avoir a minimum de connaissance en littérature et autre

18

Matalice a écrit :

ah... mais il me faut quand même faire quelque chose en français, arriver là bas avec un minimum de connaissance... je suis actuellement en allemagne jusqu'à janvier, j'y suis depuis 1ans, mais je dois passer mon bac en france.. je pense qu'il me faut une licence ou quelque chose dans le genre pour pouvoir avoir a minimum de connaissance en littérature et autre

Non, si tu veux enseigner là-bas, rappelle-toi que l'enseignement d'une langue étrangère ne passe pas toujours pas la littérature au début. C'est surtout de la grammaire, de l'orthographe et de la conjugaison. Si tu es dans un gymnasium. C'est vrai que pour l'uni, c'est différent. Mais en tout état de cause, si tu suis le programme allemand, tu feras de la littérature.

Si je ne suis pas trop indicrète, tu as suivi des cours en France avant de partir? Tu as donc une connaissance de base de la littérature, non? Rien ne t'empêche, pour toi, de lire les grands classiques français.

Je t'ai un peu éclairée?
Bon courage

19

Matalice, je suis dans le même cas que toi, c'est-à-dire que je vais passer mon bac cette année et plus tard je voudrais enseigner le français en Allemagne. Donc, j'ai décidé de partir un an en Allemagne, en tant que jeune fille au pair et de suivre des cours à  fac, là-bas, pour améliorer encore mon vocabulaire (et pour ne pas perdre l'habitude et l'envie de bosser). Ensuite je compte revenir en France et faire une Fac d'allemand, et je crois (mais je n'en suis pas tout à fait sure), qu'à partir de quelques années à la Fac, tu peux choisir une section pour enseigner à l'étranger (mais c'est à vérifier).
Enfin pour moi c'est la meilleure solution. En plus, en tant que jeune fllle au pair, c'est pas mal, tu as un contrat avec la famille, qui doit te nourir, loger, et te donner un petit salaire contre tes services. Et ils doivent aussi te payer soit des cours particuliers pour apprendre la langue soit t'inscrire à une fac....
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider! big_smile

20

En dehors de ceux cités par les autres intervenants, j'ai beaucoup aimé le film d'O.Hirschbiegel (avant Untergang) :"Das Experiment", le film de Luthardt : "Ping-pong", et aussi le récent "Das Glück von Emma", et un autre dont je ne me rappelle pas le titre sur un jeune un peu schizo, qui, pour exister, s'accusait d'un accident de voiture mortel, dont in n'avait été que le témoin.