1

Vos notes au bac de français

Pour ceux qui ont déja eu leurs notes et qui acceptent de bien vouloir les divulguer... beh..

Personnellement je vis au Maroc, je fréquente un établissement français affilié à l'académie de Bordeaux.
[Pour avoir une idée du sujet écrit wink]

A l'écrit donc j'ai eu un incroyable 15/20 !!!!!!!!! [Le Théâtre. J'ai pris l'invention, il s'agissait de rédiger un dialogue argumentatif  smile ]

A l'oral , j'ai obtenu un 18/20 TOTALEMENT INATTENDU dans la mesure où je n'avais PAS touché aux fiches données par la prof. J'étais tombé sur le préambule des Confessions de Rousseau smile !

Voilà !

A vous  wink

Félicitations à toi !  smile
Sinon, quelles remarques avaient faites ton prof à l'oral ?

3

big_smile

Ben pour l'exposé elle était....normale . 
Aucune réaction particulière, aucun geste pouvant la trahir smile
Elle avait l'air de s'ennuyer quand même.
Ah oui , elle a dû m'adresser un 'ti sourire une ou deux fois.

[Faut savoir que mon bonheur de passer l'oral se lisait sur mon visage  tongue . J'ai passé  25 minutes comme ça → big_smile]

Mais à l'entretien elle s'est montrée beaucoup plus intéressée ! En effet , en plus de faire 15 minutes d'entretien , elle s'est enthousiasmée à chacune de mes réponses , n'a pas cessé d'acquiescer une seule seconde , et souriait sans cesse.

Vers la fin on a parlé psychologie , Freud , mes carrières envisagées après le bac et   elle a clos le débat par un joyeux "BONNES VACANCES !!"  big_smile.

(Version non détaillée tongue)

Et toi Snoopy ? smile

[Edit:]

Ah c'est bon j'ai lu  ! Mémoires d'Outre-Tombe.
T'as eu droit à des remarques durant ton oral ?!

Ok. Oui, moi je suis tombé sur les Mémoires d'outre-tombe, un texte que je n'affectione pas particulièrement par ailleurs  hmm. Franchement, je peux pas dire du tout parce que l'examinateur n'était pas très expressif. D'après les autres personnes de ma classe, il était comme ça avec tout le monde. Sinon, je pense avoir bien réussi le commentaire, et l'entretien il y a quelques questions je savais pas trop répondre, donc voilà on verra bien. Plus que deux jours à attendre  smile.

5

Ben moi totalement inattendu aussi pour l'écrit : 14.
Oral : 15 trop happy parce que c'est un texte pour lequel je n'avais aucun cours !
tpe : 18

en tout 34 points d'avance c'est génial !

6

J'ai oublié : sujet pris à l'écrit : dissertation (avec plan thématique !)

7

J'ai eu 15 à l'écrit (dissert') 15 à l'oral (théâtre) et 19 au TPE (Parc de Versailles j'suis en S)... Ça me fait 16.33 coef 6 en tout, pas mal hein ?  Mais franchement j'suis déçue... (oui j'fais la rabat-joie) pour l'oral j'suis sûre que si j'étais tombée sur autre chose j'aurai eu au moins 16 (comme à l'oral blanc) et à l'écrit ça doit être la première fois que j'fais autant de fautes d'orthographe, ça m'a sans doute valu 1 point de moins... Le TPE... c'est comme l'EPS pour les garçons, c'est du gagne-point  m'enfin j'suis contente (relativement)

En tout cas, les limites pour moi ça a pas été compté hors sujet, même tout le contraire puisque j'ai eu 19 à la dissert. Je suis trop content je m'y attendais pas du tout !  smile
Sinon, à l'oral, le prof a été sympa parce que l'entretien je savais pas répondre à tout et j'ai eu 17 (Texte : Chateaubriand - Mémoires d'Outre-Tombe).
Voilà, et félicitations à tout le monde !

9

Ecoeurantes vos notes ! smile

J'ai les miennes demain, peut-être moyen de les avoir ce soir, reste à voir !

On croise les doigts pour toi alors  wink.
T'avais pris quel sujet à l'écrit ?