Bonjour Aurélie7,
• Je ne pratique pas ma LV2, c'est bien pour cela que si jamais j'enseigne le français en Angleterre, j'aimerais aussi enseigner l'anglais. ( Ma seconde langue étant l'allemand que je "pratique" depuis maintenant 7 ans, mais que je deteste, et j'ai à peu près 8 de moyenne donc, ce n'est même pas la peine d'y penser, et je n'irait jamais enseigner de l'allemand beurk ).
• Maintenant pour ce qui est des maths, cela fait déjà un an que je les ai arretés car maintenant, avec la réforme (que " j'inogure " chaque nouvelle année au lycée malheureusement) en L les maths sont devenus une option ( j'avais 4/5 de moyenne en math ) et j'ai remplacée les maths par l'anglais renforcé ( j'ai 8h d'anglais par semaine au lieu de 5 pour les autres L ) et Dieu soit loué que cette option existe, maintenant grâce à elle, j'ai un beau 15 de moyenne qui remplace mon 4 en math et en plus, ces cours sont justes GENIAUX.
• Et pour ce qui est du PGCE, je me suis déjà renseignée, et je sais combien sa côute ( 9000£ dès septembre à verser ) sauf que l'état Britannique verse 900£ à tout les étudiants du PGCE par mois, donc en gros, si je finis mon année, ça rembourse la totalité des etudes.
• Pour finir, ce qui est des contacts, j'en ai déjà pas mal, car même si je n'ai que 17 ans, je suis aller déjà 3 fois à Londres, 1 fois à Plymouth, 1 fois à Edinburgh en Ecosse, et 2 fois à Manchester. J'ai rencontrée pas mal de monde là-bas, et j'ai 2 correspondantes sur qui je peux compter à Manchester et à Edinburgh qui m'ont proposer de venir habiter chez elle si, par le futur, j'avais à etudier en pays Anglophone.