1

Le jeu de bandes des mots

Bonjour à tous , je vous propose un simple jeu .
Il s'agit de plusieurs mots ressemblant l'un à l'autre.
Le premier joueur prend un mot de la bande et donne la définition puis écrit une autre bande et ainsi de suite.

Bonjour.

Je ne comprends pas très bien le principe de ton jeu...
Tu pourrais commencer en donnant un exemple ?

3

Bon je commence :
je te donne cette liste de mots :
zodiaque , zone , zoologie 
Tu choisis l'un de ces mots et tu donnes sa définition.
Si ta définition est juste , tu écris une autre liste dificile  et ainsi de suite ... Tu comprends maintenant Jehan ???
big_smile  cool

La liste que tu proposes n'a rien difficile... Tout le monde ou presque connaît ces mots.
Si je dis par exemple que la zoologie est la science qui étudie les animaux, je suis presque sûr d'avoir gagné.
Et pourquoi proposer plusieurs mots à la fois ?

5 (Édité par Isabella 07/08/2012 à 12:08)

1- je sais que  beaucoup et beaucoup  savent le sens de ces mots-là , mais au premier pour que tu comprennes un peu le jeu  et après on continue bien selon le vrai jeu
2- j'ai mis plusieurs mots car ce jeu va devenir comme autres ... et pour cela j'ai un peu changé l'habitude
3- si tu as compris ce que je veux te dire continue sinon on va voir  big_smile  cool

J'ai corrigé l'orthographe et la conjugaison de ton message... Merci de mieux te relire la prochaine fois. Je ne comprends toujours pas bien pourquoi on doit à chaque fois proposer toute une bande de mots...  Qu'est-ce que ce jeu apporte de plus par rapport au jeu déjà existant  intitulé  "Vive les mots" ?

7

une bande de mots .... j'ai choisit une bande de mots car si il ya une personne qui ne sais pas le sens d'un mots il a le chois avec d'autre de meme famille .. et comme cela le jeu sera plus facile .. tu comprend ??
wink

Je corrige à nouveau les fautes de ton message.
Essaie tout de même de te relire.
Le français est-il ta langue maternelle ?
Et dans quelle classe es-tu ?

Une bande de mots .... j'ai chois[color=#]i[/color] une bande de mots car s'il y a une personne qui ne sait pas le sens d'un mot, elle a le choix avec d'autres de même famille .. et comme cela le jeu sera plus facile ... Tu comprends ??

Tu avais parlé l'autre jour de mots qui se ressemblaient, pas de mots forcément de la même famille. D'ailleurs, dans l'exemple que tu avais donné, zone n'est pas de la même famille que zoologie et zodiaque.

C'est gentil de vouloir proposer ce nouveau jeu qui ressemble beaucoup à "Vive les mots". mais je ne vois pas trop l'intérêt de proposer des énigmes trop faciles...

Je corrige à nouveau les fautes de ton message.
Essaie tout de même de te relire.
Le français est-il ta langue maternelle ?
Et dans quelle classe es-tu ?

Une bande de mots .... j'ai choisi une bande de mots car s'il y a une personne qui ne sait pas le sens d'un mot, elle a le choix avec d'autres de même famille .. et comme cela le jeu sera plus facile ... Tu comprends ??

Tu avais parlé l'autre jour de mots qui se ressemblaient, pas de mots forcément de la même famille. D'ailleurs, dans l'exemple que tu avais donné, zone n'est pas de la même famille que zoologie et zodiaque.

C'est gentil de vouloir proposer ce nouveau jeu qui ressemble beaucoup à "Vive les mots". mais je ne vois pas trop l'intérêt de proposer des énigmes trop faciles...

10 (Édité par Isabella 08/08/2012 à 07:22)

Bien  Jehan , je crois que je suis petite pour m'inscrire dans ce forum... Je suis Libanaise et j'ai une raison pour m'inscrire dans ce forum : tout  simplement je ne suis pas excellente élève en français dans ma classe et il y a une autre fille  qui est plus forte que moi .. Je veux être meilleure qu'elle un jour et je cherche ce jour .. j'ai 12 ans et merci de m'avoir comprise  neutral Mon vrai nom est ''Oriana''  hmm
Si tu connais un autre forum de français écris-le s'il te plaît  neutral