La prétention de philosophie
@Aristote"disciple" :
Pour avoir des réponses, il faut avoir des questions. Votre vision de ce qu'est le scepticisme montre que vous doublez l'imposture intellectuelle qui est la votre, d'une méconnaissance de ce que vous voudriez pourtant attaquer ou remettre en cause. Lorsque vous avancerez quelque chose de positif et d'argumenté, lorsque vous justifierez vos positions (pour l'instant inexistante), alors vous pourrez dire que vous n'êtes pas dogmatique. Mais là, votre attitude débile (au sens premier du mot) d'affirmation de rien ne rend pas vraiment compte d'une subtilité d'esprit notable. Vous appelez erreur quelque chose que vous ne comprenez pas et vous nommez vérité des choses que vous ne justifiez pas. Vous dîtes que je suis sceptique, et si vous connaissiez un tant soit peu le scepticisme, vous comprendriez simplement que ce que j'écris depuis le début de ce sujet est totalement en dehors du scepticisme. Vous faites comme si "sceptique" était une insulte (comme pouvait l'être "athée" en d'autre temps) et vous ne comprenez pas toute la force et la beauté d'un scepticisme sincère. Si vous ne comprenez vraiment rien à rien et que vous voulez continuer ainsi, je ne m'en inquiète pas : les ânes sont toujours ceux qui font le plus de bruit. Si vous voulez voir ce que peut donner un scepticisme idiot et crétin, sans force et dans l'erreur, relisez Montaigne, vous verrez comme ce Monsieur est stupide et sans intelligence.