5 881 (Édité par nathalie 01/08/2012 à 11:33)

Que lisez-vous en ce moment ?

Tu le lis d'une traite? De mon côté je ne lis et annote que 15 dizains par jour et ça passe bien (le masochisme a ses limites big_smile), même s'il y en a encore que je ne comprends absolument pas (heureusement qu'il y en a d'autres qui sont bien plus accessibles!)  wink
Sinon, je me remets à Mardi de Melville. Ce n'est pas une lecture désagréable, mais ce n'est pas non plus une grande révélation pour moi. Le début est plutôt plaisant, puis je trouve que l'on s'enlise un peu, d'autant que ça devient de plus en plus fouillis vers la fin.

5 882

Je n'ai pas pu le finir tellement je l'ai trouvé...pénible  big_smile

Je termine La ronde de nuit de Modiano : magnifique et envoûtant !

5 883

76man a écrit :

Je m'attaque enfin à la Délie de Maurice Scève ! Parfois, être agrégatif suppose un fond de masochisme tongue

Seulement un fond, en es-tu sûr?  tongue

5 884

nathalie a écrit :

Tu le lis d'une traite? De mon côté je ne lis et annote que 15 dizains par jour et ça passe bien (le masochisme a ses limites big_smile), même s'il y en a encore que je ne comprends absolument pas (heureusement qu'il y en a d'autres qui sont bien plus accessibles!)  wink
Sinon, je me remets à Mardi de Melville. Ce n'est pas une lecture désagréable, mais ce n'est pas non plus une grande révélation pour moi. Le début est plutôt plaisant, puis je trouve que l'on s'enlise un peu, d'autant que ça devient de plus en plus fouillis vers la fin.

Comme toi, je lis 15 dizains par jour, sous peine d'asphyxie cérébrale ^^ Et le choix de l'édition STFM est une honte !! Je sais qu'il faut que tous les éditeurs soient contents, mais franchement, nous donner une édition de 1916, est-ce raisonnable ? Celle de Françoise Joukovsky en Classiques Garnier est bien meilleure ! [coup de gueule du soir, bonsoir !]

Sinon j'ai beaucoup aimé Mardi de Melville big_smile

5 885

Je relis La Prisonnière, de Proust smile et c'est une vraie merveille de redécouvrir ses phrases...

5 886

Comateen a écrit :

Je relis La Prisonnière, de Proust smile et c'est une vraie merveille de redécouvrir ses phrases...

Magnifique ce roman...

5 887

Nine a écrit :
Comateen a écrit :

Magnifique ce roman...

Vous me donnez envie, je suis en train de lire "Du côté de chez Swann" et le style est magnifique !

5 888

Parallèlement à Délie, je relis Les Affinités électives de Goethe.

5 889

Et moi je suis sur Horace, de cette admirée Sand.

5 890

Bonjour,

Je lis en ce moment le fameux roman de Henri BERAUD " le Martyre de l’obèse ", je le trouve vraiment passionnant, l'auteur journaliste de son métier ne cesse d'impressionner le lecteur par son style flamboyant; que dire de plus? j'ai l'impression de relire une partie des lettres flaubertiennes à Louise Colet.. Zut, je ne peux pas laisser un commentaire sur le net sans parler de ce troubadour " flaubert " .. j'ai peur de l'introduire dans mes lettres de motivation .. Ecrivain de mauvais augure :-D