41

Futurs hypokhâgneux au lycée Chateaubriand 2012-2013

C'est mon cas aussi, j'ai continué le latin en seconde mais ai arrêté en première, et j'ai l'impression de n'en avoir jamais fait, j'espère que ce sera possible d'être dans un cours débutant!  smile

42

Oui l’année s'est bien passée, bon c’était pas la croisière non plus hein mais on s'en sort x)
Oui c'est possible de prendre Latin en debutant surtout si vous avez arrêté, mais bon pour a peu près tout le monde, le latin au collège et au lycée, c'est un peu le néant quand même niveau grammaire.. Donc oui ca serait plus logique de partir en debutant, mais si vous sentez des le debut que ca ne vous convient pas, vous pouvez toujours changer et puis je ne connais pas bien le prof des débutants mais la prof des confirmés est géniale  big_smile

43

Si ça peut vous rassurer, je passe en khâgne et pour l'instant je n'ai lu qu'un livre et je ne les ai pas du tout tous achetés. Bon j'suis pas sûr d'être le parfait exemple à suivre, mais détendez-vous : tout va bien ! L'an dernier je n'avais lu que les 2 livres d'anglais (en revanche, on en avait aucun à lire en français) et jamais aucun compte rendu ne nous a été demandé ! Et je reprend le même schéma cette année, c'est-à-dire que je snobe la philo et les bouqins de culture G (ça ne vous concerne pas encore) et je lis -enfin je vais essayer de lire- les 4 oeuvres au programme en lettre moderne et en histoire, bien que l'ouvrage soit encore en rupture de stock ! Donc ne paniquez pas !

Et sujet qui m'inspire beaucoup : les sorties ! Franchement si tu sais t'organiser et si tu n'as pas besoin de dormir 14h par nuit, n'importe quelle sortie est envisageable ! Personnellement, je suis sortie quasiment tous les samedi, et aussi les jeudis, ta vie sociale peut être (presque) aussi remplie qu'un étudiant en L1 ! Tu peux aussi trouver du temps pour faire du sport, ou jouer d'un instrument de musique, bref pour faire ce que tu aimes et ce qui te détend ! Par contre moi pour compenser mes sorties nocturnes, je sortais très peu en journée, je restais souvent à l'internat pour bosser,ou faire une sieste, ou n'importe quoi. Les colles sont assez handicapantes de ce point de vue. Mais franchement, si tu aimes sortir, tu trouveras forcément des gens comme toi dans ta classe, et tout est une question d'organisation !

44

C'est rassurant tout ça , bien que cette année ne soit pas fait pour ça, de savoir que tu peux quand même te faire plaisir et sortir de temps en temps, merci pour vos réponses!
Bonne fin de vacances à vous!

Hello !
Eh bien, le sujet serait-il abandonné ?

Vous êtes prêt(e)s pour la rentrée ?

46

Si vous voulez dans un autre forum, ils organisent une petite sortie pour se rencontrer et visiter Rennes le lundi 3 septembre  wink  http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f … ;start=165

47

On avait fait ca l’année dernière la veille de la rentrée avec quelques hypokhagneux et khagneux et en effet c'est pas mal pour se rassurer un peu pour l’année qui vient et rencontrer les gens. Mais le mieux pour vous organiser, ca serait de créer un groupe facebook non ? Si c'est pas deja fait  smile  Les gens cherchent en général et c'est pratique après durant l’année.

48 (Édité par Mariee06 23/08/2012 à 10:18)

C'est vrai qu'un groupe Facebook ça pourrait être pas mal !
(Je viens de voir celui de Khâgne  smile )

Edit : il me faut un "ami" pour créer un groupe. Qui veut être mon ami  big_smile  ? (Je fais peur...)

49

Je t'ai envoyé par messagerie privée mon nom pour pouvoir créer un groupe facebook, c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée! smile
Sinon, petite question, qu'avez-vous lu pendant ces vacances? Je flippe vraiment car je n'ai eu qu'un mois de vacances, et comme je voulais aussi en profiter un peu, je n'ai lu pour l'instant que L'Odyssée, Le portrait de Dorian Gray, L’Éducation sentimentale, et une partie de La République...

50

Merci !  smile
Euh moi je flippe encore plus.. J'ai abandonné l'Education Sentimentale et j'ai lu Le portrait de Dorian Gray et Pride and Prejudice.