1

Épreuves anticipés ratées

Bonjour smile
Je viens de recevoir mes résultats des épreuves Anticipées du baccalauréat et malheureusement ce sont des notes lamentables et vraiment inattendues vu les efforts et le travail au cours de l'année (qui, j'avoue, n'étais pas très équilibré: Candidate libre) .
Alors, là, je me retrouve avec 40 points de retard en section L : un échec que j’espère réparer et que je dois réparer ...
Alors pour obtenir mon bac avec mention (Non pas que je sois optimiste mais je pense qu'avec le travail, on peut arriver à n'importe quoi):
je décide donc de commencer mon travail dès demain, sauf que je ne sais pas comment m'y prendre.
Je connais le programme mais vu le temps qui me sépare des prochaines épreuves, il me faudrait un bon planning et une bonne méthode de travail (plus équilibrée).
J’espère trouver ici une aide.
Merci .

P.s : S'il y a des livres que je dois lire en philosophie, j'aimerais bien les prendre. (Je lis beaucoup).

2 (Édité par andros1393 27/07/2012 à 20:03)

Salut je m'appelle Andreas et je vais être en terminale L
j'ai reçu une liste de livre pour la terminale en philo alors si ça t'interesse:

-Descartes, Méditations Méthaphysiques.
-Descartes,Discours de la Méthode
-Epictète,Manuel
-Platon,Phédon
-Platon,Georgias
Platon, Apologie de Socrate.

voila bonne chance et bonnes vacs a+

Et un dernier truc, il faut toujours y croire c'est une bonne chose

3

Il parait que Platon, c'est intéressant (d'après quelques témoignages). Par contre, j'ai lu le discours de la méthode de Descartes, et même si ça donne un aperçu de sa philosophie, je l'ai trouvé très ennuyeux. Je peux aussi te conseiller l'existentialisme est un humanisme de Sartre, il est un peu compliqué dans la deuxième moitié, mais ça donne aussi un bon aperçu de ce qu'est l'existentialisme, et sa façon de s'exprimer est agréable, plus que celle de Descartes, qui est un philosophe du XVIIème siècle donc les tournures de phrase, le style sont parfois un peu particuliers.

4

ecriture a écrit :

Il parait que Platon, c'est intéressant

"Je meurs..."

Ce qui distingue une bonne copie d'une très bonne, c'est l'originalité. Il ne suffit pas de lire ce que tout le monde lit, mais  il faut ne pas hésiter à lire quelque chose de moins attendu. Nietzsche par exemple, on en retient toujours quelque chose. De même pour Camus (bien qu'il ne soit pas au programme...).

5

Oui c'est évident, mais cela n'empêche pas d'avoir des bases, après évident être original ce sera toujours mieux. Personnellement je me suis mise à la philosophie depuis peu et je commencer par les bases avant de m'éloigner un peu des "grands classiques" si je puis dire.

J'aime beaucoup Camus aussi  big_smile

6 (Édité par donaldduckmay 14/08/2012 à 21:48)

@Andros1393
Salut !
J'en ai lu une bonne partie .Je note le reste des livres .
Merci smile