1 (Édité par sweetysarah 30/07/2012 à 15:36)

Entrée en licence de lettres - histoire/géographie

Bonjour à tous !

Vous allez peut-être me dire :"il est temps de te renseigner !" Mais, mieux vaut tard que jamais !

Alors voilà, je vous explique rapidement...
J'ai arrêté mes études en juin 2009, pour différentes raisons personnelles. J'étais en BTS tourisme.
Ensuite, pendant un certain temps, j'ai cherché du travail et il faut avouer que je n'ai pas trouvé grand chose... Jusqu'en juin 2011. J'ai, en effet, été embauchée en maison de presse. Moi qui adore tout ce qui touche aux livres, journaux, magasines, etc, c'était le top ! Seulement, toute bonne chose a une fin, et malgré le fait que je sois embauchée en CDI, je vais bientôt y renoncer. (Pour différentes raisons personnelles, là encore).

Ainsi, j'ai décidé de m'inscrire en licence de lettres-histoire/géographie, dans le but de réaliser mon rêve : enseigner !
C'est là que j'ai besoin de vous !
Ayant arrêté les études pendant un certain temps, je vous avoue que cela me fait un peu peur... Peur de ne pas être à la hauteur, d'avoir un retard au niveau des connaissances...

J'ai bien évidemment commencé à potasser.
J'aimerais savoir si il est possible que quelqu'un m'oriente au niveau des révisions. Une petite liste de livres à lire (ayant fait un bac littéraire, j'en ai lu quelques uns bien sûr). Je suis un peu perdue, et j'aurais vraiment besoin d'être aiguillée !

En espérant vraiment une réponse !

Bonne journée et bonne semaine  smile

2

Tiens j'ai un parcours assez semblable au tiens, je reprend aussi à la rentrée.

Ton bac n'est pas si loin et en plus venant de L tu as déjà été sensibilisé à la méthode du commentaire ça ne devrait pas tellement posé de problème pour débuter la licence.

Concernant l'histoire / géographie, c'est la même chose, cela dépend de ton niveau au bac mais de toute manière l'histoire abordé en fac reste relativement différente de celle enseigné dans le secondaire.

Voilà, je m'identifie et salut ton initiative =')

3

Merci beaucoup d'avoir répondu !!

En fait, en histoire/géographie, je n'ai pas vraiment eu de bonnes notes au bac  sad  mais j'aime ces matières !
En tout cas, tu m'as beaucoup rassuré ! merci !

J'espère que ta rentrée se déroulera bien !  wink

4

bonjour ,
je voudrais savoir si vous sauriez la liste des ouvrages de la licence mention lettres histoire geographie svp?
Si oui pourriez vous me donner les referents et les titres svp?
je vais entrere a la rentree dans cette licence!

en vous remerciant d'avance !