1

Peut-on avoir son bac S malgré de mauvaises notes au bac de français ?

Bonjour, mon petit frère ayant passer les épreuves anticipées de bac de français, qui s'est soldées par une sous moyenne notamment 3 en écrit 6 à l'oral de plus il est d'origine de l'amérique du sud!! mais cependant vu qu'il n'étudie point la poésie là bas ,il est donc tomber sur un sujet de poésie au bac et il a merdéééé!!!!! mais là il va faire terminale s (spé phy-chi) car il est l'un des meilleur de sa classe en matières scientifiques.donc que je voudrais savoir si s'est possible qu'il ait son bac s vu qu'il est très bon  en matières scientifiques malgré ses notes au bac de français? merçii d'avance!!! smile

Oui, bien sûr. Il suffit de regarder les coefficients des différentes matières.

3

merçiiiii. je voudrais savoir,es-qu'un redoublant de terminale s peut il refaire l'épreuve de français au bac? smile

4

Oui, un redoublant peut repasser son bac de français écrit ET oral(les deux sont indissociables). Cependant, il faut qu'il travaille pendant l'année son écrit (ce qui ne demande pas énormément d'apprentissage en soi) mais aussi et surtout son oral. Or apprendre une vingtaine de texte l'année du Bac n'est pas chose aisée...
Mais oui, c'est bien possible ^^