211

Bac français 2012, séries S et ES - Dissertation

J'ai fait un Oui/Non/Mais (Autres buts de la poésie)... Après la question de corpus il se peut que je me sois planté, mais bon ça m'étonnerait (J'ai parlé de la critique et de l'humour).
J'ai eu 14, c'est correct mais en-deçà de mes notes habituelles et de ce que j'aurais voulu avoir... Surtout que je me suis planté à l'oral en tombant sur une prof qui s'est acharnée à me poser des questions sur un livre qu'on était pas censé avoir lu... (Je sais pas comment j'ai réussi à avoir 14 franchement).

Comme quoi, tourner à 16 de moyenne toute l'année en français et avoir 19 au bac blanc oral ne veut rien dire, c'est moche de se faire sanctionner sur UN exam. J'ai l'impression d'avoir bossé en français toute ma vie pour strictement rien...  sad

Je pensais m'être planté sur le corpus aussi mais en regardant sur l'étudiant ou sur Etude littéraire je me suis rendu compte que ce que j'avais fait était cohérent. J'ai aussi pensé à l’orthographe mais je me suis relue plusieurs fois donc je ne comprend pas trop...
Ton plan a l'air d'être correct donc je ne comprend pas trop non plus pour toi ! Mais après 14 c'est pas non plus catastrophique mais c'est sur que si tu avais une moyenne plus élevée toute l'année c'est rageant !
J'ai eu 16 à l'oral donc je n'ai pas trop à me plaindre, mais j'ai eu 10 en histoire et la aussi, totale incompréhension !
J'ai la meme impression que toi !

213

Avec beaucoup de retard, mon plan un peu hors sujet a récolté un 19, comme quoi tout est possible... J'espere que vous passez tous de bonnes vacances smile