Sujet de mémoire lettres modernes M1 sur les morts-vivants
Bonjour à tous.
J'ai eu ma Licence de Lettres Modernes en Mai dernier, et depuis je cherche un sujet de mémoire qui me correspond, qui soit à la fois classique, loufoque et sur le sujet qui me tient à coeur : les morts-vivants. Je rencontre quelques problèmes, tout d'abord comment goupiller mon sujet. Il me semble que le sujet doit être soit sur un auteur, un genre, un détail dans une oeuvre etc... Mais mon sujet parait vague, même si j'aimerai parler du mort-vivant au sens propre mais aussi au sens figuré, dans le sens où il représente le côté sombre de l'homme (à développer bien sûr), il ne rentre donc pas dans la méthodologie pour trouver un sujet. J'ai, de plus, fait quelques recherches en bibliothèque, sur internet mais je n'ai pas trouvé d'oeuvres classiques sur le sujet, sauf quelques allusions par-ci par-là (et la plupart du temps, ce ne sont pas des références classiques mais plutôt des oeuvres que j'ai déjà lues soit contemporaines).
Comment pourrai-je me débrouiller pour amener ce sujet devant un directeur? Car je ne sais pas si à la rentrée, l'un de mes profs voudra bien me suivre pour quelque chose de si "peu centré sur les habitudes classiques".
En attendant vos réponses.
Cordialement,
Skawax