Récupérer une copie de bac

Bonjour.

Il faut absolument que je récupère ma copie d'écrit de français. Est-ce possible et si oui, comment ?

2

Tu ne récupéreras pas l'original mais une photocopie !

Merci, mais comment ?

4

Je me demande si tu ne dois pas appeler le rectorat et donner ton matricule et ta date de naissance. Mais je n'ai aucune certitude, désolé.

5 (Édité par Anne345 12/07/2012 à 17:19)

Le candidat doit faire une demande écrite à son Rectorat. Une photocopie de sa ou de ses copies lui sera envoyée à partir du mois de septembre.

Les candidats disposent d'un an (après la proclamation des résultats) pour demander par écrit à leur Rectorat la communication de leurs copies.

donc à partir de juillet l'année prochaine, pendant un an.
Les photocopies sont payantes. On trouve les indications sur les sites des académies.

6

Oui c'est ça : il faut que tu appelles le rectorat qui va te demander de lui envoyer un courrier avec un chèque (ça ne doit pas dépasser les 2€ je pense si tu veux qu'une seule copie) Enfin, normalement, ils te diront tout ce que tu dois savoir.

7

Après l'étape du courrier, tu peux aussi t'y rendre directement en principe, donc voir et régler sur place, et ce dès juillet (dans les jours à venir encore je pense, sinon en pleine période de vacances, cela risque d'être compromis et il faudra attendre fin août). Appelle pour en être sûr.

Tutututu! Pour avoir récupéré ma copie d'SVT du bac, cette année même, je peux te dire ce que tu dois faire (je suppose qu'il s'agit de la même démarche dans le cadre des épreuves anticipées).

-te rendre au centre d'examen attribué à ton numéro de candidat
-demander à la vie sco/administration (selon lycée) et remplir une feuille recto spécifique: c-à-d, faire une DEMANDE DE COMMUNICATION DE COPIE

→ cela te permettra, sous la surveillance du chef du centre d'examen, de voir ta copie (sans aucun contact!)

1) vérifie qu'il s'agisse de ton écriture
2) ______que les notes correspondent (j'avais eu droit à une erreur de saisie informatique..donc ça arrive!)
3) s'il n'apparaît pas d'erreur flagrante, lis attentivement les commentaires du correcteur!

Normalement, si tu expliques l'importance de la demande, tu pourras accéder assez rapidement à ta copie (surtout si ton lycée veut s'éviter un mini-scandale..)