Sujet de recherche pour mémoire sur la littérature maghrébine

bonsoir
je suis en train de réfléchir sur un sujet pour mon mémoire pour un master en littérature française, francophone et comparée
je veux recevoir des propositions de votre part concernant la littérature maghrébine d'expression française car c'est le domaine dont je suis intéressée merci

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

" En quoi la littérature maghrebine est-elle un reflet du besoin de libération nationale sans être pour autant une ôde à l'anti-colonialisme "

En tant que lycéen je trouve que ce " sujet " résume le tout, après je peux me tromper

Merci pour votre aide si vous pourrirez discuter avec votre entourage de mon sujet et me faire part de nouvelles suggestions j'en serais reconnaissante

Bonjour à tous, je suis étudiante en langues étrangères et littérature en Italie . Je suis en train de faire des recherches sur la littérature maghrébine jeunes pour ma mémoire .
Les écrivains qui sont d'origine maghrébins jeunes biensur qui écrivent en langue française. Age entre 35 et 40.
Leurs publications entre 2000 et 2010.
Je suis vraiment en retard et Je cherche quelqu'un en domaine qui peut m'aider.
C' urgent s'il vous plait
merci pour votre aide