251

Futurs hypokhâgneux au lycée Henri IV 2012-2013

@DuneTachetée: Non, je viens de Massabielle (Pointe-à-Pitre) et toi?

252 (Édité par YX 03/07/2012 à 12:46)

Coucou Marnie, ça aurait été avec joie mais le 11 Juillet c'est précisément l'anniversaire  de mon meilleur ami et je fais du babysitting la journée donc bon!
Bref, j'espère que l'on pourra s'organiser quelque chose avant la rentrée car j'aimerais vraiment vous rencontrer smile
En ce qui concerne la paperasserie administrative, doit-on obligatoirement remettre le dossier en main-propre à Henri IV ?
Et sinon je pense prendre la demi-pension afin de manger le midi à la cantine pour débuter. Le soir je verrai bien! Mais je crois que mon foyer fait les repas du soir, c'est un foyer catholique dans le 16ème et non pas celui des lycéennes, il me semble que c'est le foyer de la jeune fille!

Ok Orane on se tient au courant, en tout moi c'est sûr je serai là dès le 1er Septembre.

253

Avant la rentrée je pense qu'on se fera un truc!

Pour le dossier tu peux évidemment l'envoyer par la poste! c'est juste que comme certaines d'entre nous passent à Paris et bien on en profite pour le déposer chez Henri wink

C'est bien les petits foyers, c'est assez convivial je trouve smile, après le XVIe ce'st un peu loin, enfin en métro c'est à 30/40 minutes non ? j'avais été acceptée dans un foyer mais j'ai dis non, car j'ai peur de ne pas pouvoir tenir le rythme... Enfin ca doit se faire je n'en doute pas wink

Tu penses prendre quelles options ? (peut être l'as-tu déjà dis, auquel cas je m'excuse de cette redondance smile

Bonne journée!

Parfait alors je serais de la partie pour la rentrée  big_smile
Sinon il est vrai que pour le foyer ça fait une heure de trajet aller-retour chaque jour mais je n'ai pas pu trouver autre chose car je m'y suis prise trop tardivement. J'ai bien essayé de supplier Henri  wink  mais son secrétariat n'a pas daigner me donner signe de vie! Bref je verrais bien par la suite si cela devient intenable... En tout cas si toi ou quelqu'un du forum entends parler d'une alternative en terme de proximité du lycée, je suis preneuse!!

Sinon pour les options j'hésite terriblement car le grec me tente bien pour la philo mais après il est vrai que le latin est quand même à la base de notre langue donc bon je réfléchis encore d'autant que je suis totalement débutante pour les deux!
Sinon je pense prendre option LV2 renforcée en italien car je pratique cette langue depuis la sixième pour décrocher la mention européenne au bac  tongue
En revanche si l'option musique peut uniquement se résumer à du chant je pense que je serais tentée, mais suis-je trop optimiste?

255

Je suis aussi débutante en langue ancienne wink j'ai choisi le grec! Si j'entends parler de qqch je te préviens, pas de souci! tu as de la chance d'avoir trouvé un foyer car à cette période il ne reste rien, ou quasi rien! La géo ne te tente pas ? Ca n'a rien  à voir avec celle de la term ! (heureusement!)

cool bonnes vacances! big_smile

bisou.

Je crois aussi que je vais céder à l'appel du grec c'est une langue qui m'attire véritablement mais qui me paraît aussi très difficile  hmm
Bref, oui j'ai eu de la chance pour le foyer mais je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'ai pas été admises à l'internat, vraiment!
Passes de bonnes vacances !
Zoubi !  big_smile

257

tu as déjà fait du grec non ? moi non plus je ne comprends pas le refus  à l'internat; d'un côté Henri a ouvert l'internat aux filles l'année dernière si je ne m'abuse (très récemment dans tous les cas!) et il y a très peu de places pour les filles (encore plus pour celles qui sont en lettres il me semble...) m'enfin du moment qu'on a un toit pour la nuit wink

Bonnes vacances à toi aussi! tu pars peut être ?
Bisous!

Non je n'ai jamais eu l'occasion de faire grec malheureusement mais ce sont les mots, la manière dont ils se constituent qui me séduisent ! (ahahah  je crois sérieusement que je vais prendre grec  big_smile )
Bref, sinon pour le foyer ça m'embête surtout les fois où la ligne du métro sera fermée et que je devrais me taper 2h de bus aller-retour hihihi.
Tu loges à la maison des lycéennes ?

Sinon oui je pars en vacances en Italie mais je bosse pas mal cet été ( dans un hôtel à cannes et du baby-sitting à côté)
Et toi tu pars où ?
Zoubi

259

pour le métro, oui c'est un peu embêtant! m'enfin c'est rare. Oui j'y loge, et si tu as un problème de logement un soir avec le métro où j'en sais rien je pourrai t'acceuillir wink bon c'est pas le luxe hein, c'est assez petit mais c'est déjà ça smile

Tu pars en italie! c'est génial! dès que je peux j'irai, c'est le premier pays où j'irai. je conseille également la Grèce à ceux qui ne connaissent pas! bon le centre d'Athènes, la ville même, c'est vraiment pas super et c'est très sale mais les lieux touristiques périphériques sont... Absolument géniaux! et c'est tellement reposant! big_smile
Je ne pars pas spécialement quelque part smile

Je ne sais pas si tu as dis si tu pouvais te joindre à nous le 11 ?

260

Elle a dit qu'elle avait l'anniversaire d'un ami si je ne m'abuse.