Alice : Je pense que tu entends par "sorties" les sorties le soir bien sûr ^^ Alors, c'est un peu "à qui perd, gagne".. En effet, le soir, le veilleur de nuit fait des rondes, et pendant les rondes, il ferme les portes du hall d'entrée, ce qui fait que tu te retrouves dehors (mais rassure toi les rondes durent environ 20 à 30min donc au pire tu attends). Au début de l'année, ils te diront que ta carte de self permet de rentrer dans le lycée par l'autre portail, nous ça a marché deux fois à tout casser donc il ne faut pas trop compter dessus, à moins qu'ils décident de régler les problèmes --" Pour ma part, je suis rentré au plus tard à 3h00 et le hall était ouvert
Il n'y a donc pas de couvre-feu. Néanmoins, il faut s'assurer de rentrer à l'internat dans un état correct sous peine d'exclusion. Tu peux aussi dormir à l'extérieur et rentrer le matin pour le petit dèj' (oui oui c'est faisable
)
Pour la literie, tout est fourni, néanmoins, je te conseille d'apporter un oreiller (non fourni), et une couette supplémentaire (en effet il fait frais en hiver et ce malgré le chauffage..), à part ça, ils vont te demander d'apporter une housse protège-matelas, des draps et une housse de couette.
Voilà 
à bientôt, Sarah.