21

Films allemands à me conseiller

J'ai vu récemment Das weiße Band de Michael Hanecke, très fort quoique peut-être un peu exigeant pour quelqu'un qui débute...Il a gagné la Palme d'Or en 2009 à Cannes. En tout cas, en ce qui me concerne, c'est un de mes films préférés !

22

Films allemands à me conseiller

Si vous aimez "Das Leben der Anderen" et "Goodbye Lenin", je vous conseille "Sonnenallee". C'est aussi plus authentique (en ce qui concerne la RDA). Malheureusement, il paraît que le film est difficile à obtenir en France.

23

Films allemands à me conseiller

Sonnenallee

On le trouve sans problème sur  http://www.amazon.de/
et oui, il est hautement recommandable  smile

24

Films allemands à me conseiller

En plus de nombreux bons films que vous avez déjà cité, j'y ajouterai Die Welle, de Denis Genser. Le film est sorti en 2008 et se passe de nos jours : en plus d'être très intéressant, à la fois moderne, philosophique et inspiré d'une histoire vraie, l'allemand n'est pas très difficile à comprendre.  smile

25

Films allemands à me conseiller

Das weiße Band a quand même un allemand très articulé et compréhensible. Je pense aussi aux désarrois de l'élève Törless : Die Verwirrungen des Zöglings Törless" de Volker Schlöndorff : excellent film, très fidèle au roman de Musil.

26

Films allemands à me conseiller

Je n'ai pas pris le soin de lire les messages précédents, mais je te conseille : Sonnenallee - adaptation du roman de Brussig, Le tambour - adaptation du roman de Grass, La vague, La chute, Les faussaires, La vie des autres, Am Ende kommen Touristen... Amen est également germanique mais pas seulement, Der Vorleser est une très bonne adaptation du roman de Schlink au cinéma (américain), Fabian (un film un peu bizarre adapté du roman d'Erich Kästner) smile

27

Films allemands à me conseiller

"Amen", tourné par Costa-gavras d'après la pièce de Hochhuth "Der Stellvertreter" est (de mon point de vue) une catastrophe : infidèle à la pièce, infidèle à l'époque et scènes totalement invraisemblables (des généraux SS viennent au repas de Noël d'un lieutenant (Kurt Gerstein), qui leur distribue des cadeaux en les faisant jouer — puis va au milieu du repas pris avec les pontes de la SS écouter le discours du pape dans la cuisine !! Pitié !!)

28

Films allemands à me conseiller

Bonjour !

Je ne suis pas une spécialiste de l'allemand, je n'en ai jamais fait, mais j'ai quelques films à te proposer qui pourraient t'intéresser.

En dehors de ceux précédemment cités (Lang, Murnau, etc.) qui restent des classiques incontournables, tu peux voir :
- la vague et Nous sommes la nuit de Dennis Gansel, qui sont très sympathiques mais pas de "grandes oeuvres"
- Aimee et Jaguar de Max Färberböck, un très beau film sur l'homosexualité féminine !
- L'Ange Bleu de Josef von Sternberg
- les vieux films de Werner Herzog
- ceux de Rainer Werner Fassbinder

- etc.

Je ne sais malheureusement pas s'ils sont faciles ou pas à comprendre.


Je peux cependant te conseiller les films muets, qui te permettent de lire les cartons.


Bon courage!

Films allemands à me conseiller

Bonjour,

N'étant pas du tout cinéphile, je me remets à vous. J'ai lu tout le sujet en entier mais je ne sais pas quel film/quelle série pourrait me convenir. Je suis très difficile en ce qui concerne les films et séries. Je me demandais donc si vous ne connaissiez pas par hasard un film/une série (ou éventuellement un anime-manga) allemand(e) qui serait à la fois humoristique, fantastique et qu'il y ait pas mal d'actions ?

Je suis loin d'être bilingue et j'aimerais améliorer mon allemand histoire de bien me préparer avant d'entrer en prépa et d'avoir un niveau correct.