11

Entrée en seconde : latin non débutant

D'accord, je vais regarder un manuel de latin. Je m'inquiète plus du point de vue des notes, si j'arrive pas à tout gérer, je vais avoir des mauvaises notes, ce qui ne m'avance pas tellement.

12

Et surtout, tu t'entraînes à lire des textes.

13

D'accord, je trouve pas de manuel d'occasion, savez-vous où je peux en trouver ?

Merci !

14

Moi si tu veux j'ai celui de 1ère et Terminale, je ne m'en servirai plus smile

Il entre en seconde...

Valentin, tu en trouveras à des prix tout à fait abordables sur PriceMinister. Et sûrement lors de brocantes ou de bourse aux livres.  wink

16

Valentin, pourquoi as-tu abandonné le latin en 3ème ? Tu n'aimais pas ? Tu étais mauvais ? Sauf si c'est simplement parce que tu n'avais pas appris quand il le fallait, les déclinaisons, les conjugaisons et le vocabulaire, je doute que tu puisses t'y remettre seul pendant les vacances. Par contre, si c'est seulement cela, il te suffit de travailler avec une grammaire, simple et claire comme la Grammaire latine de Cart et Grimal chez Nathan ou avec un site comme http://www.gratumstudium.com/latin/menu_latin.asp 
De plus, tu nous as dit vouloir suivre les cours d’été du CNED en anglais et en maths. Ne cherche pas à trop en faire que ce soit pendant l’été ou pendant l’année scolaire. Si tu es un élève moyen, privilégie les matières obligatoires, une matière facultative suffit. Alors pourquoi pas juste le grec ? Par contre, si tu es simplement trop exigeant avec toi-même, profite de l’été pour déstresser…

17

Disons que, fin 4ème, j'étais un peu perdu, et j'ai voulu faire le moins possible (ne me demandait pas pourquoi, je sais pas). J'aime cette matière, mais j'étais pas très bon, traduction tout ça, j'y arrivais pas du tout, et faut dire que je travaillais pas aussi.

J'ai effectivement pris des cours de mathématiques avec le CNED, histoire d'être bien à niveau à la rentrée. J'aurai aimé faire ces deux options car j'aime bien les lettres, même si je ne sais pas vraiment comme ça se passera au niveau du grec.

Vous avez peut-être raison, je pense faire qu'une option, car en plus j'ai SES obligatoirement.

Je pense profiter de ces vacances pour me mettre à niveau dans différentes matières, pour mieux préparer le lycée.

A bientôt !