101

Futurs hypokhâgneux au lycée Jules Ferry 2012-2013

Hey!!

Salut.... J'ai trouvé votre groupe Facebook smile ..... Mais, well hmm ..... c'est vous qui devez m'accepter? roll

102

It's done  wink

103

Hey tout le monde,
Je vous rejoins donc vu que je ferai aussi ma rentrée en hypokhâgne à Jules Ferry en septembre ! Pour ma part je viens de décrocher mon bac L vu que j'habite actuellement à l'étranger. Ça fait plaisir de voir qu'on a un peu toutes les mêmes inquiétudes au fond tongue
Personnellement pour l'instant ce qui me fait un peu peur c'est le nombre apparemment considérable de livres à lire pour septembre, j'ai vu qu'il y avait certaines listes sur le forum des hypokhâgneux de l'an dernier, y'en a-t-il parmi vous qui se sont déjà lancés dans leurs lectures ?

104 (Édité par webmestre 11/12/2013 à 12:55)

Une de plus !

Je suis également admise en hypokhâgne à Jules Ferry et heureuse de l'être !
C'est une super idée le groupe Facebook, il faut bien que ça serve à quelque chose (d'ailleurs je m'y incruste) ...
Pour la petite présentation, je m'appelle Lison ×, viens de Terminale Littéraire d'un lycée du 92 et j'habite dans le 93, oui je suis une banlieusarde qui débarque à Paris...
Heureuse de voir des musiciens, je joue de la harpe, en espérant avoir encore le temps cette année !
J'avoue ne pas être plus bosseuse que ça alors il va falloir s'y mettre, enfin je suis rassurée l'ambiance de classe a l'air d'être bien parti smile
Oh et pour les options ou spécialités, je suis mais alors complètement paumée et indécise, tout est intéressant !

105

Bienvenue Alexia et Lison  !
Je vous ai acceptées dans le groupe smile

Entièrement d'accord avec toi Lison, toutes les options ont l'air bien ^^
A propos des lectures c'est vrai que la liste est conséquente! Pour ma part je n'ai pas encore commencé U_U
La liste est sur le site du lycée mais après, vu qu'il y a plusieurs classes ce n'est peut-être pas la même pour tous..
Enfin, j'sais pas, enfin peut-être...^^'  wink
Et vous vous avez commencé les lectures ?

106 (Édité par Coco.C 24/06/2012 à 17:52)

Amis du soir, bonsoir  big_smile
C'est en espèrant que vos épreuves de BAC se sont ( plus ou moins ) bien passé que je vous répond  smile

@Chloé : La fabrique de kouign-amann sur les Champs-Elysées je sens que c’est une idée à breveter je marche  cool  !! Effectivement, les boulots avant la majorité c’est la galère  hmm
Les listes de lectures sont… conséquentes  roll  je sais pas si ça va être physiquement possible mais on va faire le maximum  tongue

@Amandine : j’ai l’impression qu’on est pas mal à vouloir amener nos dossiers au lycée il faudrait se fixer un jour  smile !!

@Joséphine : D’accord avec toi pour la BL… Et puis j’avoue que passer tout mon temps à rattraper mon faible niveau en maths en prépa Littéraire je trouvais ça assez paradoxal  ;-) !! Tu as eu de la chance d’avoir une bonne prof, parce que avec le nombre d’heures qu’on AVAIT !! (alléluia…  tongue )

@MonkeyZ : Enchantée de te rencontrer  smile
Parce que tu crois vraiment qu’on va renoncer aux concerts et aux soirées  tongue  ?? Non non non il en va de ma survie mentale ^^ !! Dis dont l’Auvergne tu vas faire un sacré bout de chemin… Quelles options comptes tu prendre ( God, spé maths… Mais que s’est il passé ??  roll )

@Alix : Oui effectivement je cherche encore et toujours ^^’ je pense essayer de trouver quelque chose via des amis parce que Paris… Les prix sont vraiment exorbitants…
Sinon j’ai adoré ton ptit moment galère ;-) !! See U girl !! Peut être nous verrons nous début Juillet pour les dossiers ;-)

@AlexiaG : Félicitation pour ton bac ;-) et enchantée  smile
Euh… Je n’ai pour ma part absolument pas commencé la liste de lecture pour cet été étant donné que nous ne savons toujours pas si nous serons en HK1 ou HK2 mais je m’y mettrais dès qu’ils nous les auront donné début juillet  smile

@LM-Plume : Ahah banlieusarde un jour…  (nan ok je sors ^^’ )
Enchantée de te rencontrer et d’apprendre que je ne suis pas la seule qui se dis que pour la première fois dans ses études il va ptete falloir se mettre à bosser  wink

107

Bon, je relance un peu la discussion  wink

Je crois que cette question a déjà été posée mais je me demandais : comptez-vous rester le midi manger au lycée ? Puisque j'ai cru comprendre sur le site de l'internat Jean-Zay que n'importe quel étudiant en prépa pouvait y être demi-pensionnaire, même s'il n'y est pas logé!
Au vu de ce que disait Nicolas (enfin je crois que c'est lui ^^), il y a pas mal de monde le midi à JF... sortir un peu de l'univers de la prépa pourrait être l'occasion de souffler un peu, non smile ?

108

Hey  smile

Pour y avoir été au collège, il est vrai que pour aller déjeuner à la cantine à JF c'est un peu comme le parcours du combattant ... Pour ma part je peux tout à fait rentrer déjeuner pcq j'habite à côté, mais j'ai pas envie de faire mon asociale dès la rentrée ! La cantine n'est pas très agréable mais d'un côté on ne va pas aller au mcdo tous les jours, on va devenir obèses ... big_smile

109

Personnellement je pense pas que je vais me prendre la tête à aller manger ailleurs, la cantine n'est certes pas terrible en général mais je pense survivre ^^
Oui ce serait une bonne idée de se fixer un jour ! smile  je pense pouvoir y aller vers le 16-17 juillet

110 (Édité par Coco7520 04/07/2012 à 11:03)

Bonjour à tous,

Mon nom est Corentin, bientot parmis vous au Lycée Jules Ferry ! Pour ma part je ne serai pas trop dépaysé à la rentrée car je viens du lycée privé Saint Louis juste à coté.
Pour la pause déjeuner, pas d'inquiétude puisque le quartier est truffé de petits restos rapides, pas chers et où on peut manger équilibré (c'était la leçon diététique de la soirée big_smile ).
Comme certains d'entre vous, la décision d'aller dans cette filière a été très longuement réfléchie, je veux bien qu'on me donne beaucoup de travail, mais je garderai une "vie sociale" coute que coute.
Sinon j'espère qu'on va passer une bonne année ensemble et qu'il y aura une bonne ambiance. Perso je ne vais pas en hypokhagne pour etre le meilleur partout et écraser tout le monde mais avant tout pour apprendre.

Bonne chance à tous et à la rentrée in'challah !

Je fais Italien LV2 aussi smile