Oral de français - Plusieurs élèves peuvent-ils être interrogés sur le même texte ?

Bonjour,

J'ai entendu qu'à l'oral de français du bac des Premières, dans une classe, chacun tombait sur un texte. C'est à dire que deux personnes ne pouvaient pas tomber sur le même texte (si le nombre d'élèves est inférieur au nombre de textes).

Vous en savez plus?

2 (Édité par keep.smiling 29/06/2012 à 13:58)

Oral de français - Plusieurs élèves peuvent-ils être interrogés sur le même texte ?

C'est faux ; dans une même classe il n'est pas dit que tous aient le même examinateur. De plus, étant donné que c'est lui qui choisit à l'avance les textes, il peut vouloir faire passer deux élèves (mais jamais à la suite évidemment) sur le même extrait, ou du moins la même oeuvre

3

Maxou a écrit :

Bonjour,

J'ai entendu qu'à l'oral de français du bac des Premières, dans une classe, chacun tombait sur un texte. C'est à dire que deux personnes ne pouvaient pas tomber sur le même texte (si le nombre d'élèves est inférieur au nombre de textes).

Vous en savez plus?

C'est une erreur !

Tu ne peux donc pas apprendre uniquement les textes qui ne sont pas tombés, cela aurait été beaucoup trop simple, non ?!  big_smile

Les examinateurs aiment souvent interroger plusieurs élèves sur le même texte, pour comparer, et donc affiner leurs notes.

ça serait bien trop simple pour ceux qui passent le dernier jour ! Ils pourraient savoir en appelant leur camarades sur quel texte ils vont tomber...
Non bien sûr c'est faux, il est même possible qu'on interroge 10 fois sur le même texte si ça nous fait plaisir  big_smile

5 (Édité par Armadeon 29/06/2012 à 17:11)

Au bac blanc 8 ou 9 élèves ont eu le même texte dans mon cas, et puis les profs donnent ce qu'ils veulent il me semble.

De toute manière il y a en général plus de 30 élèves par classe, pour 25 textes (en S en tous cas) à connaitre minimum. Donc je crois qu'il vaut mieux ne pas faire l'impasse wink

Oui plusieurs élèves peuvent tomber sur le même texte, deux amis qui sont passés avec le même jury et tous les deux à la queue leu leu ont eu le même texte.