Coefficient de l'épreuve orale de latin

Bonjour à tous,
Voilà, je suis complètement perdu, je cherche en vain, les coefficients de l'épreuve de latin (oral).
La difficulté c'est que je trouve difficilement des renseignements sur le coefficient de l'épreuve de latin à l'oral QUAND l'élève a déjà une "option" anglais euro..
Normalement Latin : coeff 3 à l'oral (car langue ancienne) et Euro : coeff 2 ]=> pour les points au dessus de 10 bien entendu.
Donc, je me demande, si les deux options cumulées, les coefficients restaient inchangés ou non..
Merci d'avance.

Le coefficient 2 concerne la 1ère ou seule option facultative (3 pour une langue ancienne).
Ce sera donc 3 (latin) + 1 (anglais)
ou (2) anglais + 1 (latin)
selon l'ordre donné lors de ton inscription au bac.

Et donc, en aucun cas, il ne peut y avoir latin coeff 3 et anglais euro coeff 2 ? J'ai entendu dire que l'anglais euro comptait comme une mention et non une option, je me suis ainsi dit que peut être le système des options cumulées ne s'appliquait pas.

Quelles sont les particularités des sections européennes et orientales au niveau du baccalauréat ?
[…]
Conformément à l'arrêté du 9 mai 2003 paru au BO n°24 du 12 juin 2003, l'indication "section européenne" ou "section de langue orientale" suivie de la désignation de la langue concernée est portée sur le diplôme du baccalauréat général ou technologique des candidats qui ont subi les épreuves avec succès et doivent en outre :
- obtenir une note égale ou supérieure à 12 sur 20 à l'épreuve obligatoire, du premier groupe, de langue vivante 1 ou langue vivante 2, qui a porté sur la langue de la section.
- obtenir une note égale ou supérieure à 10 sur 20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le niveau de maîtrise de la langue acquis au cours de la scolarité en section européenne ou de langue orientale.
Le candidat peut faire prendre en compte cette évaluation spécifique dans le calcul de la note globale comptant pour l'obtention du baccalauréat, au titre d'une épreuve facultative (par substitution).
Il fait connaître son choix au moment de l'inscription au baccalauréat.
Le candidat scolarisé en section européenne ou section de langue orientale a trois possibilités :
• ne pas s'inscrire à l'évaluation spécifique et ne pas prétendre à l'indication
• s'inscrire simplement à l'évaluation spécifique. Dans ce cas, elle permet l'attribution de l'indication si les conditions sont remplies mais elle n'est pas prise en compte dans la moyenne du baccalauréat
• s'inscrire à l'évaluation spécifique et indiquer son choix de la substitution à la première épreuve facultative ou à la seconde. Dans ce cas, elle permet l'attribution de l'indication si les conditions sont remplies et la note est prise en compte pour le baccalauréat selon les modalités suivantes :
o pour le baccalauréat général, sont pris en compte uniquement les points supérieurs à 10, doublés au titre de la première épreuve facultative.

Tu te rappelles dans quel ordre tu as inscrit tes options ?

Je n'ai jamais donné d'ordre. Je suis en première, je rentre en terminale S, il n'y avait aucun ordre à donner, il fallait juste cocher des cases (sans ordre).
Je pense que je vais me renseigner avec le lycée, si ce n'est pas trop tard..

L'ordre qui comptera sera celui que tu donneras au moment de l'inscription au bac, donc vers décembre.

7 (Édité par nbba12 29/06/2012 à 14:31)

Hum, d'accord, merci beaucoup, je comprends mieux maintenant ! C'est super gentil smile