1 (Édité par Suavemarimagno 26/06/2012 à 10:37)

Futurs hypokhâgneux au lycée Barthou (2012-2013)

Bonjour à tous  smile !
Étant prise en prépa A/L au lycée Louis Barthou, je souhaiterais que nous fassions connaissance avant la rentrée!!  wink

2

Salut  smile  , je serai également à Barthou en A/L à la rentrée , même si je ne pense pas faire long feu  roll 
     A bientot !

Bonjour,

J'ai moi aussi été admise en A/L au lycée Barthou !

Le problème c'est que je n'ai pas encore dit oui, ayant été prise à :
Frédéric Mistral à Avignon,
Guez de Balzac à Angoulême
et Blanche de Castille à Le Chesnay.

Connaissez vous ces lycées ? Lequel a la meilleure réputation ?

Mon critère premier est la réputation, je ne veux tenir compte que de cela, pouvez vous m'aider pour me donner une ordre d'idée sur leur taux de réussite etc, etc ?

(Je dois donner ma réponse avant le 1er juillet, aaaah!)

En vous remerciant, vraiment !!!

4 (Édité par Heather 26/06/2012 à 17:10)

Bonjour Nabokov,

Je ne peux te répondre que partiellement parce que je ne connais pas les autres lycées, mais  Guez de Balzac est clairement une "petite" prépa. En termes de résultats, ils ont quelques sous-admissibles tous les ans, mais n'ont pas eu d'admissibles depuis un moment à ma connaissance. J'en ai eu cependant de très bons échos, on m'a dit que l'ambiance y était très conviviale et les connaissances que j'ai qui y sont sont très contentes de leur choix. A toi de voir ce que tu recherches !

Merci pour ta réponse, Heather !

En effet, je suis consciente qu'elle est une "petite" prépa... Mais étant dans la procédure complémentaire (je suis bac +1 en fait, je change d'orientation !) je n'ai eu le choix que dans les lycées n'ayant pas encore rempli leurs effectifs avec la session normale.. Bref !

Je suis quand même contente que tu aie eu de bons échos, c'est déjà ça !

Sais-tu si ils ont un module "sciences po" ? (je n'arrive pas à savoir sur leur site) car même si ça n'est bien sûr pas l'objectif premier, ce serait un bon plan B...

6 (Édité par Suavemarimagno 27/06/2012 à 12:35)

Bahbahbah !
Je suis persuadée que l'on va s'entraider et y arriver smile
Tu viens de Terminale L, ES, S?

Salut Nabokov!
J'étais acceptée à Bordeaux, mais ai choisi Barthou, car les résultats de la prépa A/L de ce lycée sont placés 9ème de France en 2011, devant bien d'autres prépas de renommée ( Fermat, Lakanal, Saint-Sernin, etc).
L'ambiance, et l'enseignement semblent y être de qualité, c'est pourquoi je pense que tu peux t'orienter vers cette prépa big_smile
Tiens nous au courant!

Merci pour vos réponses, s'il y a d'autres personnes qui répondent à l'appel , manifestez-vous big_smile!!

Autorisé aux futurs khâgneux de Barthou ce sujet ^^? Nan, il n'y a pas de "module sciences po" à Barthou (si c'est bien de ce lycée que tu parles), mais les profs de langue peuvent faire ou corriger des sujets type IEP à l'occaz, et en KH y'a une aide pr la contraction de texte pour les épreuves d'écoles de commerce.. Sinon, très bonne ambiance et la plupart des profs sont sérieux.. Je regrette pas trop mon choix, comme les autres..

D'accord !

Bon ben maintenant j'hésite entre Pothiers, Orléans ; Guez à Angoulême & Barthou... aaaah !

Ok pour les corrigés de sciences po à l'occase, ça pourrait être sympa... Si j'ai le temps, lol... !
Ah super le classement, ouah ! smile

Et on a cours le samedi matin ???

Bon à priori elle me parait très sympa, mais voilà, faut encore que je fasse le comparatif avec les autres...

Je vous tiens au courant bien sûr !

Oui tkt y'a le temps.. Pas de cours le samedi matin sauf une fois un DS d'Histoire de 3h qu'on a eu exceptionnellement au 1er trimestre.. Pour le classement, je veux pas dévaloriser mon lycée (qui suffit très bien pr avoir l'ENS) mais Barthou a juste une bonne place pcq il y a un ou deux admis par an à Ulm ou Lyon sur une petite classe (à comparer avec les gros effectifs de certaines prépas parisiennes), alors ça suffit pour avoir un bon pourcentage..

10

Nabokov a écrit :

Sais-tu si ils ont un module "sciences po" ? (je n'arrive pas à savoir sur leur site) car même si ça n'est bien sûr pas l'objectif premier, ce serait un bon plan B...

Je ne pense pas, mais il y a quelques admis à sciences po tous les ans et il paraît que le prof de géo est très bien, je suppose que c'est un plus pour préparer l'épreuve.
Sinon pour t'aider à te décider, pense aussi si ce n'est pas encore fait à regarder les spécialités offertes en khâgne par les lycées où tu es acceptée. Guez n'en propose que deux, lettres modernes ou histoire-géo.

Bonne chance dans tes choix !  smile