1 (Édité par Suavemarimagno 26/06/2012 à 10:37)

Futurs hypokhâgneux au lycée Barthou (2012-2013)

Bonjour à tous  smile !
Étant prise en prépa A/L au lycée Louis Barthou, je souhaiterais que nous fassions connaissance avant la rentrée!!  wink

2

Salut  smile  , je serai également à Barthou en A/L à la rentrée , même si je ne pense pas faire long feu  roll 
     A bientot !

Bonjour,

J'ai moi aussi été admise en A/L au lycée Barthou !

Le problème c'est que je n'ai pas encore dit oui, ayant été prise à :
Frédéric Mistral à Avignon,
Guez de Balzac à Angoulême
et Blanche de Castille à Le Chesnay.

Connaissez vous ces lycées ? Lequel a la meilleure réputation ?

Mon critère premier est la réputation, je ne veux tenir compte que de cela, pouvez vous m'aider pour me donner une ordre d'idée sur leur taux de réussite etc, etc ?

(Je dois donner ma réponse avant le 1er juillet, aaaah!)

En vous remerciant, vraiment !!!

4 (Édité par Heather 26/06/2012 à 17:10)

Bonjour Nabokov,

Je ne peux te répondre que partiellement parce que je ne connais pas les autres lycées, mais  Guez de Balzac est clairement une "petite" prépa. En termes de résultats, ils ont quelques sous-admissibles tous les ans, mais n'ont pas eu d'admissibles depuis un moment à ma connaissance. J'en ai eu cependant de très bons échos, on m'a dit que l'ambiance y était très conviviale et les connaissances que j'ai qui y sont sont très contentes de leur choix. A toi de voir ce que tu recherches !

Merci pour ta réponse, Heather !

En effet, je suis consciente qu'elle est une "petite" prépa... Mais étant dans la procédure complémentaire (je suis bac +1 en fait, je change d'orientation !) je n'ai eu le choix que dans les lycées n'ayant pas encore rempli leurs effectifs avec la session normale.. Bref !

Je suis quand même contente que tu aie eu de bons échos, c'est déjà ça !