161

Futurs hypokhâgneux au lycée Victor Duruy 2012-2013

J'ai déjà mon code depuis un an et je suis en conduite accompagnée depuis mais le permis, je dois attendre hmm.

162

Désolé je pensais que tu avais compris en fait, 5 jours ça correspond de lundi à vendredi sinon tu peux aussi en prendre 2,3 ou 4 c'est pour la période de septembre à décembre.

Ah bah c'est intéressant, ça ! Je prendrai sûrement 2 ou 3 jours...

Moi je sais pas encore peut-être à Londres ou aux Etats-Unis. Tu t'en vas où toi?

LA CHANCEEEEE ! Ahem, pardon, je suis une amoureuse des USA big_smile
Ça serait où ? Côte Ouest ou Est ? J'ai jamais fait un meilleur voyage qu'à New York big_smile

Anandha a écrit :

Hum, j'ai envoyé des tonnes de cv, passé un entretien, mais les employeurs n'aiment vraiment pas les mineurs, j'habite dans un petit village qui plus est et je ne pourrais passer le permis qu'à mes 18 ans, autrement dit en décembre...

Ah oui, je connais ça... J'ai essayé de trouver un boulot en quittant la fac, mais j'étais mineure aussi, et c'est franchement une galère ! Le seul truc qui marche, c'est le baby-sitting. Mais bon, pendant les vacances scolaires, c'est pas trop ça tongue

163

Amaryllis a écrit :

LA CHANCEEEEE ! Ahem, pardon, je suis une amoureuse des USA 
Ça serait où ? Côte Ouest ou Est ? J'ai jamais fait un meilleur voyage qu'à New York

On va peut être me prendre pour une folle mais... Je préfère Londres aux Etats-Unis pourtant quand j'en revenai j'étais folle amoureuse des USA mais après avoir vu Londres ça a été le Coup de foudre! Ce serait d'abord cote Est, puis pas très loin à Cincinnati dans l'Ohio.
Pourtant j'aime quand même les USA c'est magique! Surtout Times Square avec tous les Buildings, il y en a tellement que tu sais pas où regarder! En fait, je trouve que les Américains sont trop vulgaires.. Et puis quand j'ai lu les Mémoires de De Gaulle, ca a été le coup de massue; c'est limite si j'étais pas devenue Anti-Américaine heureusement ça s'est atténué!

Anandha a écrit :

J'ai déjà mon code depuis un an et je suis en conduite accompagnée depuis mais le permis, je dois attendre .

Félicitations!! (même si ça doit faire un moment) Je vais aller m'inscrire cet aprèm je pense parce que l'année prochaine je pense pas que ce sera possible :s

164

keep.smiling a écrit :

- Est-ce que vous mangerez à la cantine tous les jours ?

Oui, je vais mettre 5 jours (ou peut-être 4, afin de garder quand même une journée pour manger à l'extérieur du lycée au moins une fois par semaine).

HopeNeverDies a écrit :

Question logement, je reste chez Papa-Maman et vous?

Je reste aussi chez mes parents.

HopeNeverDies a écrit :

Je vais aller m'inscrire cet aprèm je pense parce que l'année prochaine je pense pas que ce sera possible :s

Le code... Je l'ai eu il y a deux semaines, et là j'ai attaqué la conduite, que j'aurai fini début août si tout se passe bien. Puis 3 mois de "conduite supervisée" avec mes parents (c'est le même principe que la conduite accompagnée, sauf que ça dure seulement 3 mois - 1000 km).

165

Félicitations à toi aussi Philippe!!  big_smile

TheBlue a écrit :

Puis 3 mois de "conduite supervisée" avec mes parents (c'est le même principe que la conduite accompagnée, sauf que ça dure seulement 3 mois - 1000 km).

Avec eux pas d'excès tu pourras pas griller les feux lol

166 (Édité par Anandha 25/06/2012 à 13:40)

Bon courage pour ceux qui commencent le code, parce que c'est vraiment chiant et ça parait une éternité avant de pouvoir l'avoir ! hmm

Philippe, j'ai vu que ton ancien lycée était dans le 77 ? J'habite juste à coté, tu étais dans quelle ville ?

167 (Édité par TheBlue 25/06/2012 à 13:47)

@Anandha

Je t'envoie un MP smile

168

Waouh, mais vous êtes tous en plein dans le permis ! Bravo à vous ; moi, je réserve ça pour l'après-prépa smile

HopeNeverDies a écrit :

Je préfère Londres aux Etats-Unis pourtant quand j'en revenai j'étais folle amoureuse des USA mais après avoir vu Londres ça a été le Coup de foudre!

Ah oui ? J'ai fait les deux, et franchement, pour moi, y'a pas photo... C'est pas du tout la même ambiance, mais les Etats-Unis, c'est beaucoup plus spectaculaire ! Inoubliable ! Tellement de diversité, tellement de choses à voir ! L'Angleterre, à part Londres... Mais bon, je comprends qu'on puisse adorer aussi smile

HopeNeverDies a écrit :

Pourtant j'aime quand même les USA c'est magique! Surtout Times Square avec tous les Buildings, il y en a tellement que tu sais pas où regarder!

Mais c'est juste un rêve ! Un autre monde. Il faut absolument que j'y retourne, mais pour Noël, cette fois. Histoire de faire dans le cliché tongue

En fait, je trouve que les Américains sont trop vulgaires..

Bon, c'est vrai que niveau sophistication, on fait mieux. Mais je trouve que ça fait leur charme... Ça fait un peu bizarre dit comme ça lol Mais ils sont naturels, sans chichis, et très ouverts !
Je trouve les anglais un peu trop excentriques, pour le coup.

169

Les américains ne sont pas vulgaire, j'en suis la preuve  tongue

170

Ah oui, t'es d'origine américaine, Horis ? big_smile