Lettre pour la commission d'appel pour passage en 1re littéraire
Bonsoir tout le monde , alors j'ai dus préparer une lettre pour la commission d'appel pour mon passage en première littéraire , mon cas et le suivant : on m'a dit défavorable pour une section littéraire et une proposition en stg , je n'ai aucune envie d'y aller ( je ne dénigre aucunement cette section mais les matières traités ne m'intéressent pas spécialement ) bref , j'ai donc fais une lettre pour le président de la commission et j'aimerais avoir votre avis , tout ce que vous pouvez dire , corriger , conseiller , modifier et le bienvenue. Merci d'avance
' Monsieur le Président de la commission d’appel,
Actuellement en seconde général au lycée Saint Louis à Orange, je souhaiterais être admis l’année prochaine en première littéraire. Il est indéniable que mes notes ont été irrégulière tout au long de l’année , j’ai également conscience que mes résultats du troisième trimestre sont insuffisants , notamment en français. Cependant, j’ai prouvé au deuxième trimestre que j’étais capable de bien mieux. Même si cela n’excuse en rien mon manque d’assiduité , j’ai traversé quelques soucis familiaux non-négligeable qui ont contribué à mon échec. J’ai également depuis peu une idée bien précise du secteur dans lequel j’aimerais exercer plus tard , les langues étrangères et plus particulièrement l’interprétariat. Pour cela , il m’est indispensable de passer par un bac général , et la filière STG qui m’a été proposer ne m’aiderait en rien à mon projet. De plus , mon intérêt pour la gestion ainsi que la communication est faible et ceci s’est confirmé au cours de la semaine du six juin puisque j’ai effectué un stage dans une entreprise ou j’ai pus côtoyer le monde de la gestion et conclure que cela ne m’intéressé point. Vous constaterez également mon intérêt pour les sciences économiques et sociales puisque mon attrait et mes notes pour cette matière n’ont cessé de croître , de 10.33 à 15.00 , une orientation en section ES me conviendrait également dans le cas ou une première L me serait refusé.
Enfin , j’aimerais ajouté qu’une orientation en STG serait pour moi inconvénient de taille et m’ôterait toute motivation puisque je ne porte aucun intérêt pour les matières telles que la gestion , la communication ou encore la communication , il faudrait également que je change d’établissement et même si cela est secondaire je me sens très épanouie dans lequel je me trouve actuellement. Je suis maintenant décider à m’investir complètement dans mon travail pour l’année prochaine puisque j’ai la motivation et l’ambition nécessaire.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées
Cordialement ,
Signature '