201

Futurs hypokhâgneux au lycée Henri IV 2012-2013

Je peux comprendre qu'il soit plus sage de ne prendre qu'une option pour travailler sur moins de matières...mais pour ma part, il m'est tout simplement impossible de faire un choix entre approfondissement grec ou LV2  sad

202

Bienvenue au club, tans pis, je prend les deux !

203

D'après la feuille avec les options à cocher j'ai l'impression que quand on prend une langue ancienne, on peut choisir de l'approfondir, mais on ne peut pas en prendre une autre... Ca me paraît bizarre quand même qu'on ne puisse pas prendre latin + grec ?

204

Il semble mais sur une des pages Arthur a précisé que si on voulait prendre les deux langues anciennes il fallait cocher les deux en option obligatoire.

205

Ah d'accord, merci  smile

206

Merci beaucoup Orane, je crois que j'ai les yeux qui se croisent, j'avais lu "une seule"...
(En plus j'avais déjà posé la question... Honte sur moi...)

207 (Édité par layla.17 24/06/2012 à 11:06)

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont intéressées par l'option musique qu'offre le lycée ? La spécialité musique en L n'est pas non plus d'un niveau exceptionnel, alors j'ai peur qu'il y ait un fossé entre mes connaissances et celles qu'il faudrait avoir en début d'hk. Est-ce que quelqu'un est au courant des capacités nécessaires pour suivre cette option ? J'ai fait quelques recherches mais c'est plutôt vague...

208 (Édité par fleur au vent 24/06/2012 à 17:25)

Ca m'aurait intéressée mais je sais que je n'ai pas le niveau, j'ai un niveau de solfège qui s'apparente à celui de la troisième alors ...  wink !

Coucou tout le monde ! Pour ceux que ça intéresse on se rencontre avec Marnie à Paris le 11 juillet. Vous êtes les bienvenue évidemment ! Pour plus de précision demandez à moi ou à Marnie par messagerie privée pour que n'importe qui ne se pointe pas à l'heure et au lieu de rendez vous.

Bonjour à tous,
je serai aussi parmi vous l’année prochaine.
Cependant pour l’être il me faudrait les modalités et dates d’inscription, et le secrétariat d’Henri IV boude mes appels. En plus je vous vois discuter de vos choix d’options ce qui me fout un peu plus la pression.
Y aurait-il quelqu’un pour m’informer sur  la procédure à suivre ?
Merci à vous, et à la rentrée si j’arrive à m’inscrire d'ici là.

210

Ils vont t'envoyer un mail si tu as dit oui définitif. L'inscription c'est jusqu'au 20 juillet. Sur le mail il est précisé qu'il ne faut pas les appeler donc c'est normal si ils ne répondent pas. Si tu ne reçois pas de mail il faut envoyer un mail au secrétariat ( c'est l'adresse qui est en bas de page du site d'H4 ). Voilà