Épreuve anticipée de sciences (2012)

Alors, vous en avez penser quoi ?

2

Pour reprendre notre conversation, je pense que le QCM de la troisième partie va poser des problèmes, même au prof. Bonjour les engueulades à l'harmonisation xD.

Je pense qu'ils vont noter large, mon prof a dit qu'il était particulièrement difficile.

4

Ptain jme suis trompé dans la lettre, je me suis contenté de demander des filtres en céramique, des pastilles de chlore et un truc pour la dureté de l'eau et j'ai argumenté en justifiant juste d'un point de vue scientifique, rien sur le coût ou autre...
Je me suis dit sur le coup qu'il fallait se concentrer sur le problème de l'eau, en plus dans ma tête, "matériel" n'incluait pas latrines, camions et puits...

En plus j'ai fait une faute de calcul dans la deuxième partie --'...

Calculatrice interdite, tsssss...

Chez fais exactement comme toi Grosse-huître !!
J'espère que ça va être bon !

Pareil, mais j'ai parlé de l'osmose inverse en plus et de l'eutrophisation de l'eau qui cause des cancers... On verra.

7

Bonjour , juste une petite question pour vérifier ma définition :
énergie renouvelable :la durée de reconstitution de la ressource est plus faible que sa durée d'utilisation .
Est que elle est bonne ? Merci  smile

J'ai mis que les énergies renouvelables étaient des énergies dites intermittentes : elles sont présentes en permanence sur Terre.

9

Je pense que pour cette question un grand nombre de réponses etaient possibles mais je ne sais pas si ma définition est juste ou si j'ai inversé avec énergie non renouvelable ce qui serait débile  hmm

lala25, j'ai mis comme toi ! smile
Au fait je voulais vous demandez, j'ai mis mon n° de matricule sur la feuille annexe c'est grave ?