Je vous remercie de vos réponse quelque peu....contradictoire
Leihe
A non je n'ai pas fonder de sous partie sur tel ou tel auteurs, juste que j'ai mal énoncer mon plan sur mon premier post:
I) Non, pas une obligation a cause des difficultés
1-1) Mythe et logos:les grecs
La j'ai amener le fait que les grecs basait toutes leurs vie sur les mythes, par la peur de l'avenir/leurs existence/leurs vie actuel; après j'ai prit un exemple de la vie réél
1-2) Vérité absolue n'existe pas:sceptiques, ect.
-J'ai parler des 3 principaux arguments des sceptiques comme quoi la vérité absolu est inatteignable de par sa complexité, j'ai évoquer leurs "3 principaux arguments" bien évidement en les expliquant.
-Comme quoi celle ci change tous le temps:exemple des œufs(honte
) qui ont longtemps été diaboliser de par leurs mauvais cholestérol alors que récemment de s etudes prouvent le contraire.
-Hegel, le fait que la vérité est plutôt penser en fonction des situations.
1-3) Peut souffrir, douloureux et difficiles:
-l’allégorie de la caverne:le prisonnier qui souffre lors de son ascension
-Kant qu'est ce que les lumières, ou le mineurs va forcement chuter avant d'atteindre la majorité
- Socrate qui a été tuer pour avoir tenter de faire réfléchir diverses personnes sur tel ou tel sujet.
II) Oui c'est un devoirs car apporte des bienfaits
2-1) Rapprocher de la perfection:
-divins=but ultime de l'homme que j'ai corréler avec l'idée de Rousseau et la perfection, comme quoi l'homme est un être imparfait et que la clé de al béatitude et de la perfection reside dans la recherche de celui ci pour la vérité et le bonheur.
-La j'ai fait une boulette, j'ai parler de Prométhée et d’Épiméthée....
2-2) Se sortir de cette minorité=devenir majeurs
-Kant, qu'est ce que les lumières:bon la j'ai venter les mérites et plaisir qu'il y a a être majeurs avec des exemple de la vie.
Juste le III) ou j'ai un peu paniquer et ou j'ai fait une partie entière sur "je pense donc je suis" mais bon....
Ton commentaire me rassure un peu, j'avais vraiment l'impression d'avoir fait un énorme hors sujets.....
Spartacus
Avec le stress et mon niveau juste correct, le manque de prise de recul sur le sujets est en effets ici présent...et le "la vérité n'existe pas" j'y est penser mais en cours on a pas vue plus loin que "Descartes, je pense donc je suis" on a pas étudier le point de vue de autres auteurs qui réfute l'idée de la vérité:manque de connaissance de ma par....
Edit:
La majorité c'est le fait d'avoir réussi a s'extirper de la minorité a laquel beaucoup de personne se retrouve piéger, réussir a se servir de son propre entendement et a aller au delà des precepts et concepts d’autrui qui se pose comme tuteurs:croyant détenir la vérité absolue.