Double licence après une hypokhâgne
Bonjour, mon conseil de classe est passé et je ne suis pas pris en Khâgne (du fait que mes résultats soient assez inégaux (très bons ou très nuls)).
J'ai donc eu mes 60 crédits pour une L2 de géographie à Paris I. Mais si j'apprécie énormément la géographie, il en va de même pour l'histoire. J'aimerais donc savoir s'il était possible d'obtenir une bi-licence histoire/géographie en L2 à Paris I après un an d'hypokhâgne LSH option géo.
On nous a répété à longueur de journée que non, mais il arrive de croiser certaines personnes ayant fait une bi licence (intégrée en l2) après une HK. Comment ont elles fait ?
J'ai de très bons résultats dans les 2 matières, des lettres de recommandation de mes professeurs mais ou puis je postuler (vu qu'on est pas censé pouvoir le faire) ? Je me suis inscrit sur l'application Sésame de Paris I et Paris 7 (je sais qu'ils tolèrent plus) mais d'autres chemins existent ils ? Est il utile que je me rende à Paris I pour obtenir un dossier de candidature en L2 ou cela ne sert il à rien ?
Merci d'avance de vos réponses.
Ps : j'ai cherché des sujets similaires mais je n'ai pas trouvé. (enfin si j'ai vu l'exemple d'un élève pris en histoire -sc politique mais sans savoir par quelle procédure). Je suis désolé si j'ai créé un doublon de ce fait, ce n'est pas volontaire.
