51 (Édité par Rwal 16/06/2012 à 10:09)

Hypokhâgne au lycée Chaptal 2012-2013

Bah une p'tite prépa avant d'entrer en licence de sciencespo (et donc pas dans l'IEP de paris si j'ai bien compris) ça fait pas d'mal!
Bon je faisais des calculs, si j'ai 9 dans toutes les matières qu'il me reste j'ai mon bac avec 11,5 (merci les épreuves anticipées). Comme c'est assez loin de mes résultats annuels ça devrait aller je pense (le type qui flippe jusqu'au bout t'sais).

Edit: Ouaiiis on a atteint les 6 pages!

Fanny : C'est sûr que la prépa c'est toujours utile, question culture G et méthodologie. Maintenant, y aller et le regretter 3 mois après, parce qu'il n'y a pas assez de géopolitique et que c'est vraiment ce qui nous plait, effectivement, c'est peut-être pas souhaitable non plus... Cela dit, tu pourras toujours entrer dans une IEP de province ou (j'imagine) en licence l'année suivante... alors du coup, ne serait-ce que pour l'expérience, ça vaut peut-être le coup d'aller en HK quoi.

Ahaha moi le bac déjà avant d'être prise je ne m'en souciais pas beaucoup... mais alors depuis qu'on a les résultats d'apb c'est comme s'il n'en avait jamais été question. Sérieusement, je ne me fais aucun soucis pour nous de ce coté là.

Oui mais quand même ce serait dommage d'avoir la prépa et de se louper au bac... On aurait l'air fin. Sachant que je suis prise a Chaptal j'ai la flem de taffer ... ca va mal finir...

J'avoue ça serait un peu l'epic fail du siècle. Mais bon, de toutes manières maintenant... c'est après demain quoi. On ne peut plus vraiment faire grand chose haha.

55

@Rwal : En effet c'est la bi-licence qui m'intéresse le plus puisque j'adore l'histoire, mais les IEP m'intéressent aussi, surtout celui de Toulouse pour un master GRI. Enfin, on y est pas .. smile J'aurai peut-être changer d'avis.

@Paola : Je pense pas regretter d'aller en HK, même s'il y a pas assez de géopolitique car dans tous les cas je devrais attendre un master pour en faire, ou alors aller dans une école privée et ça il n'en est pas question!

J'en profite pour vous dire bonne chance à tous, j'attends votre bilan quant aux premières épreuves

Alors ce Bac? Moi j'ai pris le travail en Philo et de Gaulle en Litté pour le moment^^

Bonne chance a tous ceux qui passe l histoire geo ce matin comme moi! Au fait moi j'ai pris les croyances en philo et de Gaulle en littérature. Voulu voilou. Bonne chance les amis, je vais prendre du café. ^^

Comme j'avais pris le parti de ne pas du tout (ou presque) bosser le bac, mes notes s'en ressentiront sûrement mais en philo j'ai pris le texte (j'ai hésité, d'habitude je préfère la dissertation, j'avais même commencé mon plan sur la travail mais j'ai finalement changé d'avis) parce que je l'avais déjà fait pendant l'année.
Littérature, Gargantua mais sans conviction.
Histoire, l'étude document, ma réponse à la question de la deuxième partie était peut être un peu trop engagée mais sinon ça va.
Et la carte, j'ai choisi celle du monde.
Bonne chance à vous pour la suite !

Ah, vous pouvez m'ajouter sur FB, j'suis sous un faux nom "William Jambedebois", vous dites qui vous êtes en mp et c'est bon, au cas ou y en ai plusieurs je suis en peignoir sur la photo

60 (Édité par fanny.c 19/06/2012 à 20:57)

Alors ce bac?

Je voulais savoir si vous vous êtes déjà concocté un petit programme de révisions pour l'été?
Franchement moi non... Je lis le journal, je suis abonnée au courrier international, je regarde des docus, je lis quelques romans et en ce moment j'apprends la géopolitique de la moldavie ^^

Tout compte fait, j'ai beau avoir un an d'avance sur vous, je pense que je serai retardée à la rentrée.
J'ai pas fait de dissert cette année et j'ai oublié pas mal de ce que j'ai appris en philo etc... :s
Faudrait peut-être que je révise mes cours de Terminale non?

Rwal, je t'ajoute alors, c'est Fanny Cahu pour ceux qui veulent!