691

Traduction d'une phrase en français vers le latin

Merci, est tu certains à 100% de la traduction ?
On m'avait dit: "Voluntas fatum facit"
Merci

692

Voluntas signifie : volonté, désirs ; d'autre part, fatum désigne soit le destin en général, soit le temps de vie irémédiablement fixé à chacun ; fortuna a davantage le sens de fortune personnelle, sort heureux ou malheureux, qu'on peut croire être en mesure d'infléchir.
La phrase que tu proposes signifie : "la volonté fait le destin"

693

Un tout grand merci pour ces réponses smile

694

Salutations à toutes et à tous.

Je viens vers vous après avoir consulté divers sites, en sollicitant votre maîtrise du Latin dans le but suivant, j'aimerais avoir la traduction exacte du mot renaissance, incluant la dimension physique et mentale. J'ai trouvé Reditus Ad vitam mais j'ai vu Ad vitam reditus, quel est le bon ?

Sachant que c'est pour un projet de tatouage pour une amie fait avec mon écriture, il me faut une justesse absolue dans le choix.

En vous remerciant par avance.

Amicalement.

Haer Bev

Ce sont les mêmes mots.
Mais Ad vitam reditus me semble être dans un ordre plus "latin"...

696

Merci mille fois Jehan, d'avoir ôté ce petit doute qui commençait à me ronger.

697

Bonjour,
n'ayant jamais étudié le latin, je viens ici pour avoir de l'aide et pour demander le service de traduire cette phrase : " Qui triomphe de lui-même possède la force."

je vous remercie par avance! smile

698

Je me permets de traduire "force" par virtus, dont l'un des sens est : "force morale", afin de donner une tournure toute stoïcienne à ta belle sentence :
QVI SE VINCIT VIRTVTEM HABET.

699

bonjour à vous,
Je viens de perdre mon père et souhaiterais me faire tatouer : "la vie plus forte que la mort" à sa mémoire.
Auriez-vous SVP la gentillesse de me traduire cette phrase ? C'est très important pour moi..Un grand merci pour votre aide... Bonne journée

700

Je propose : VITA MORTE FIRMIOR