1 (Édité par webmestre 20/06/2012 à 01:43)

Sujets probables du bac de français 2012

Sondage du site Études littéraires :
http://img694.imageshack.us/img694/682/sondagebacfrancais.png

Bonsoir amis littéraires ! smile

Je suis en première L et je m'apprête à passer le bac français d'ici un peu moins d'une semaine... Je voulais avoir votre avis sur la probabilité des sujets. Il semble, et j'espère, qu'il y ait de grandes chances pour que le sujet qui tombe soit celui de la poésie. Alors j'aimerais vous demander, si on peut affirmer avec une quasi-certitude que le thème de théâtre tombé l'an dernier est à exclure des pronostics, peut-on dire que l'argumentation, ayant fait l'objet du bac des filières générales à l'étranger, est également peu probable de concerner la métropole ? Parce que j'ai bien vérifié et ce n'est jamais arrivé qu'un même objet d'étude tombe à l'étranger et en métropole la même année, de même que deux objets d'études ne sont jamais tombés deux années successives. Peut-on alors tout miser sur la poésie ou dans le pire des cas sur le roman ?

Percivalement vôtre.
smile

2

Pourquoi vouloir miser sur un sujet à quelques jours du bac ? Moi même en première je ne comprends pas cette volonté acharnée à faire des pronostics ! On à quand même toute l'année travaillé sur 4 objets d'études qui peuvent avoir chacune leur chance de tomber.
Cependant pour le théâtre je te rejoins ce me semble que peu plausible que ça tombe mais pour ce qui est des autres désolée mais je crains que l'on ne peut savoir !

3

Mais est-ce que l'objet d'étude qui va tomber sera le même pour les filiéres L'et ES/S ?
Après je pense qu'il faut se méfier du pronostic sur la poésie, il paraît que ça fait plusieurs années qu'on dit qu'elle va tomber et qu'elle ne tombe pas.
Vous comptez quand même travailler le théâtre autant que les autres objets d'étude ?

4

Bonsoir,