2 581

Jeu de l'auteur mystérieux

Je ne sais pas s'il est connu, mais je l'avas offert à ma propre mère pour la fête des  mères.

2 582

Jeu de l'auteur mystérieux

J'ai comme la vague impression que nathalie nous a oublié !  hmm

2 583

Jeu de l'auteur mystérieux

Tu peux proposer un texte, Nathalie a dit qu'elle passait son tour.

2 584

Jeu de l'auteur mystérieux

D'accord je me lance et propose un extrait tout en sachant que je pense qu'il ne sera pas très dure à trouver du moins l'auteur pour certaines personnes ayant plus de culture littéraire que moi !  smile

Le voici

Comment, ma chère, dans l’intérêt de ta vie à la campagne, tu mets tes plaisirs en coupes réglées, tu traites l’amour comme tu traiteras tes bois ! Oh ! j’aime mieux périr dans la violence des tourbillons de mon cœur, que de vivre dans la sécheresse de ta sage arithmétique. Tu étais comme moi la jeune fille la plus instruite, parce que nous avions beaucoup réfléchi sur peu de choses ; mais, mon enfant, la philosophie sans l’amour, ou sous un faux amour, est la plus horrible des hypocrisies conjugales. Je ne sais pas si, de temps en temps, le plus grand imbécile de la terre n’apercevrait pas le hibou de la sagesse tapi dans ton tas de roses, découverte peu récréative qui peut faire enfuir la passion la mieux allumée. Tu te fais le destin, au lieu d’être son jouet. Nous tournons toutes les deux bien singulièrement : beaucoup de philosophie et peu d’amour, voilà ton régime ; beaucoup d’amour et peu de philosophie, voilà le mien.

2 585

Jeu de l'auteur mystérieux

Est-ce un auteur romantique ?

2 586

Jeu de l'auteur mystérieux

Non !

2 587

Jeu de l'auteur mystérieux

On dirait un auteur du XVIIIème siècle.

2 588

Jeu de l'auteur mystérieux

Non plus mais pas loin ! smile

2 589

Jeu de l'auteur mystérieux

Pas romantique ?
Dommage.
Je pensais au Balzac des Mémoires de deux jeunes mariées.

2 590

Jeu de l'auteur mystérieux

Oui, tout à fait !  IL s'agit du la lettre XV qu'adresse Louise de Chaulieu à Madame de l'Estorade son amie du couvent.  smile
Mais à ma connaissance Balzac est plutôt un auteur réaliste, bien que j'avoue que certaine des ces oeuvre relèvent du romantisme non ? 
J'ai eu la chance de lire ce roman épistolaire ( qui était mon premier) l'an dernier et j'avais fort apprécié !
Il me semble donc que c'est de nouveau votre tour Delia ! wink J'espère cependant que plus de joueurs vont faire leur apparitions car en ce moment il n'y a pas foule !