Selon vous, pourrais-je entrer en hypokhâgne ?
ne t'inquiètes pas et tu sais Fénelon est vraiment au top niveau aussi! Ca dépend de ce que tu veux faire après... Tu me tiens au courant, peut être que tu nous rejoindras! Bon courage!
✔ Connectez-vous ou inscrivez-vous pour envoyer un message.
Pages ◄ 1 … 283 284 285 286 287 … 354 ►
► Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour répondre
ne t'inquiètes pas et tu sais Fénelon est vraiment au top niveau aussi! Ca dépend de ce que tu veux faire après... Tu me tiens au courant, peut être que tu nous rejoindras! Bon courage!
Salut!
Je vous expose mon problème: J'ai été pris à Lakanal en B/L, j'en suis très content!
Cependant, je suis en liste d'attente sur H4, j'ai donc répondu "oui mais"...
Le problème est que je me demande si je n'ai pas fait une erreur en mettant le Parc au dessus de Lakanal... Je me demande donc si je devrais démissionner du Parc.
Autrement dit, Lakanal est-il mieux que le Parc?
Merci! ![]()
Bonjour Kaktus,
En ce qui concerne ta question, je ne pense pas que Lakanal soit une meilleure prépa que Le Parc. En effet, les avis que j'ai entendus sur cette prépa et les classements en général laissent penser que Le Parc est au-dessus.
Cela dit, je ne comprends pas bien : pourquoi parles-tu de H4 et ensuite du Parc ? Si tu es en attente pour H4, attends la réponse, mais je ne vois pas bien quel serait alors le problème dans la mesure où tu as déjà répondu "Oui mais" (en un sens, tu as déjà fait ton choix, non ?) ![]()
Non, je peux démissionner du Parc et rester en attente pour H4.
Par contre, même si c'est vrai que Le Parc a de très bons résultats cette année, n'est-ce pas ponctuel? Mais c'est vrai que Lakanal m'a l'air d'être plutôt sur une pente descendante.
J'ai entendu dire que Lakanal prépare plus à Cachan qu'à Ulm, c'est vrai?
De ce que j'avais vu quand j'ai fait mon choix de prépa, après avoir fait les pourcentages de réussites à Ulm Le Parc présente vraiment de très bons résultats, très près derrière H4 et LLG et ce n'est pas ponctuel !
Je pense que tu parles des résultats A/L Fleur!
D'ailleurs félicitations pour ton admission à H4, représente bien la Martinique! ![]()
A mon avis, ma réponse arrive (légèrement) en retard étant donné que les procédures APB sont quasiment finies mais j'ai vu que vous parliez de la classe prépa du lycée Gustave Monod et étant étudiant là-bas cette année, je voulais répondre aux diverses interrogations que j'ai vues.
Au niveau des résultats, 48% des élèves de khâgne ont eu un résultat au concours de l'ENS (c'est-à-dire admissible ou sous-admissible, cette dernière mention permettant d'être admissible à d'autres écoles affiliées au concours telles que des écoles de commerce, de traduction ou encore de communication). Soit un pourcentage aussi élevé, si mes souvenirs sont bons, que pour le lycée Lakanal (avec un effectif moindre, il est vrai) et supérieur à des prépas telles que Jules Ferry pourtant mieux réputées du fait de leur ancienneté.
Pour une khâgne qui n'a que deux ans, ce sont des résultats exceptionnels en plus d'être encourageants et de récompenser le bon travail fait par l'équipe pédagogique. Pour parler de celle-ci, tous les professeurs sont dans une optique d'encadrement de l'élève (mais moins qu'au lycée, quand même) afin de l'aider à réussir ou, du moins, à le faire progresser dans l'optique de ses études futures, l'hypokhâgne aidant à assimiler des méthodes, des connaissances et de la rigueur qui sont utiles peu importe ce que vous voudriez faire après.
Il n'y a pas le côté cassant voire humiliant de certains prépas parisiennes dont j'ai eu des échos par des amis les ayant intégrées. Du fait de l'effectif réduit (entre 25-30 élèves selon les années), les cours sont plus faciles à suivre et le suivi des élèves, par conséquent, est plus simple à faire pour les professeurs.
Je ne sais pas si vous le savez aussi mais il y a un partenariat avec l'université de Paris 13 et des cours, une journée en hypokhâgne et deux journées en khâgne, sont effectués là-bas (mais ne vous inquiétez pas, on met moins de 30 minutes pour relier la fac à partir du lycée). Et les enseignements de spécialité sont également pris en charge par les professeurs de la fac, Paris 13 étant parmi les meilleures universités en sciences humaines.
En plus de changer un peu de cadre une à deux journées par semaine et de côtoyer également le monde universitaire que certains pourraient ou voudraient faire après une prépa littéraire, on a à disposition un enseignement de qualité.
Le seul bémol, comme j'ai pu le lire ici, c'est le lycée Gustave Monod en lui-même : il est délabré (les travaux de rénovations devant commencer en 2014 ou 2015 il me semble) et fait certainement pâle figure face à des lycées parisiens.
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si j'ai le niveau pour rentrer en prépa khâgne/hypokâgne.
Depuis un an, la littérature française me passionne. J'ai lu les grands classiques tels que : Le rouge et le noir, les confessions de rousseau, topaze, germinal, thérèse raquin etc..
ci dessous voici mes notes et appréciations du 3ème trimestre.
Merci de vos avis et conseils. (pour l'info je suis en seconde, et je passe en première L)
FRANCAIS : 14.4 - Eleve motivée, travail rigoureux ainsi qu'un réel effort d'investissement.
HISTOIRE: 14 - Bon trimestre
ANGLAIS: 15.18 - Trimestre satisfaisant
LITTERATURE ET SOCIETE: 18.5 - Un réel travail de fond pour une mise en scène tout à fait recherchée. félicitations.
ESPAGNOL: 11 - Manque d'investissement et attention au bavardages
DNL (HISTOIRE GEO EN ANGLAIS): 17.89 - Trimestre très satisfaisant participation régulière.
SPORT: 13 - Réel motivation pendant les cours dommage que cela n'a pas été vu lors de l'évaluation.
PASSAGE EN ES ET L, J'ai choisi la filière littéraire..
Bonsoir!
Je viens d'avoir mes résultats des épreuves anticipées de Première L.
Mes résultats sont corrects, sauf en Enseignement Scientifique, où j'ai eu 8/20. Cette note me déçoit et je me demande si elle remet en question mon projet Hypokhâgne.
En effet, comme il faut être "bon" partout, j'ai peur que ce résultat soit un obstacle..
Bonjour,
J'ai posté un message tout à l'heure mais il me semble qui n'a pas été correctement enregistré. Je suis actuellement dans un très bon lycée aux alentours de Nantes. Je viens d'achever mon année de seconde avec une moyenne qui tourne autour des 13,5. Mais en enlevant les matières scientifiques, ma moyenne est de 14,4. C'est ainsi que je me suis tournée vers une filière littéraire. Je suis passionnée de littérature francaise mais aussi étrangère puisque je prends plaisir à lire des grands classiques tels que : l'archipel du goulag de Soljénitsyne, Crime et châtiment de Dosto etc...
De plus je suis en classe européenne.
J'aurais besoin de vos avis et conseil par rapport à l'entrée en Hypokhâgne / Khâgne suivant ma moyenne comprenant les matières littéraires.. Ai-je le niveau pour une prestigieuse prépa à Condorcet..H4...ou est-ce je devrais plutôt me résoudre à une prépa de province?
Merci beaucoup
Anne
Pages ◄ 1 … 283 284 285 286 287 … 354 ►
► Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour répondre