71

Si vous deviez citer une phrase qui vous a marqué(e) dans la littérature, ce serait...

"Mais cette fille, scélératement impudique, qui se serait allumée elle-même, comme une des torches vivantes des jardins de Néron, pour mieux incendier les sens des hommes, et à qui son métier avait sans doute appris les plus basses rubriques de la corruption, avait combiné la transparence insidieuse des voiles et l'osé de la chair, avec le génie et le mauvais goût d'un libertinage atroce"

(Les Diaboliques, Barbey d'AUREVILLY)

72

Si vous deviez citer une phrase qui vous a marqué(e) dans la littérature, ce serait...

"Savoir se libérer n'est rien; l'ardu, c'est savoir être libre" André Gide, l'Immoraliste

73 (Édité par fleur au vent 27/05/2012 à 04:24)

Comment n'en choisir qu'une ?
" Mais n'erre-t-elle ( la raison ) pas déjà dans la nuit permanente des grands fonds, voilà parfois ce que je me demande." En attendant Godot de Becket ( Acte deuxième )
Pourquoi, parce que c'est résolument philosophique et magnifiquement dit, et ...

74

"Le baiser n'est autre chose qu'une expression de l'envie de manger ce que l'on baise"

Casanova.

75 (Édité par Améthyste 27/05/2012 à 18:51)

"Qualité de l'oeil et de l'esprit, sensibilité en éveil au moindre frisson de la nature, sagesse intérieure qui choisit et ordonne ces impressions multiples, goût des spectacles de la vie et faculté de recueillement ; tels sont quelques-uns de ces dons du romancier." (Marcel Prévost, Académie française).

76

"L'enfer, c'est les Autres » Jean-Paul Sartre , huis clos

77

"Que l'important soit dans ton regard, non dans la chose regardée" André Gide

78

"J'ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse."

Arthur Rimbaud

"Ils se frottèrent joyeusement le lard et firent la bête à deux dos"  Rabelais, dans Gargantua

(autant dire que j'ai beaucoup ri !)

"Faute de vie, on vit de mirage" Tchekhov Oncle Vania