Besoin de conseils pour une orientation en première L
Bonjour,
je me pose plusieurs questions sur la filière littéraire. Pour que vous puisiez me comprendre, je doit expliquer ce qui m'est arrivé.
L'année passée je n'appréciait pas du tous le Français, chaque cours était pour moi une torture et j'avais de grosse difficultés en cette matière. Mon professeur m'avait clairement dit : " t'accorder ton passage en seconde serait un gros cadeau de ma part. Vu les lacunes que tu a accumuler cette année, tu auras de grosses difficultés l'année prochaine "(j'avais entre 8 et 10 de moyenne). Et je suis passer en seconde grâce au soutien de mes professeurs de math et de physique qui eux voyait en moi un gros potentiel dans les matières scientifique. ( j'avais 18 de moyenne en math et 20 en physique )
Je suis donc entré en seconde convaincu que j'allais faire un Bac S.