1

Le russe en LV3 au bac

Bonjour à tous !

Voilà, j'apprends le russe par le cned depuis 3 ans, et je le passe en option au bac cette année. Quelqu'un peut il me décrire rapidement l'épreuve ?
Combien de textes faut il avoir ? Personnellement, j'en ai pour le moment 5 (bientôt 6) dont certains sont assez durs et font plusieurs pages...
Enfin, si parmi vous certains ont déjà passé cette épreuve les années précédentes, pouvez vous me dire quand on est convoqué... ?  roll

Je m’inquiète un peu, car n'ayant jamais étudié le russe en classe, je ne sais pas à quoi correspond le niveau d'un élève de LV3 "normal" (ayant étudié au lycée). En plus, comme j'ai des cours par correspondance, je n'ai pas vraiment la possibilité de m'entraîner à l'oral... Pourtant, le russe est une langue que j'adore et je l'aurais arrêtée à la fin de la seconde, découragée par l'investissement que cela demande, si je n'étais pas tombée folle amoureuse de la Russie, de la langue russe, de la culture russe !!  big_smile  J'aimerais d'ailleurs poursuivre cette langue dans les études supérieures, et (ah, si c'était possible !!) en faire mon métier !!

Voilà, tout ça pour en arriver à dire que tous vos conseils sont bienvenus !!!

Merci !!

2

Le russe en LV3 au bac

Peut-être que je peux vous aider à étudier la langue russe smile

3

Le russe en LV3 au bac

ça serait très gentil !  smile

4

Le russe en LV3 au bac

Si vous avez des questions, s'il vous plaît, aidez avec plaisir smile

Le russe en LV3 au bac

Привет smile

Je suis actuellement en 1ère S avec option Russe LV3, mais notre professeur nous a expliqué le déroulement de l'épreuve, c'est un oral, composé de deux parties :
- La première, tu dois faire un résumé/explication d'un texte (Il y a un certain nombre de textes à étudier durant l'année de Terminale), ce n'est pas très dur, il suffit d'apprendre les résumés du prof par coeur, mais il est toujours possible de se débrouiller.
- La deuxième est un entretien, où l'on va te poser des questions, par exemple "Где ты живёшь ?" ou bien encore "Что ты любишь делать ?".

Rien de bien compliqué, surtout que les correcteurs sont la plupart du temps très cool sur la notation, en 10 ans la note la plus basse qu'a mise mon prof au bac était 11.  big_smile

Пока !