Admission à l'ENS sur dossier

Polo a écrit :

J'ai l'impression, Hugo, que la procédure est différente à Lyon. En tout cas, c'est ce que laisse entendre leur site : http://www.ens-lyon.eu/.

Ah oui ! Dont acte.

22

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce topic unique sur les admissions sur dossiers à l'ENS.
Je suis en L2 à l'Université, très peu de gens connaissent ce moyen d'admission dans ma filière, je me sens donc un peu seul  big_smile

J'avais tout d'abord une première question : Y a t-il une moyenne minimum à avoir pour être admis? (cela peut sembler bête, mais ça permettrait de me rassurer un peu je pense, parce qu'à l'approche des partiels du S4 je me sens totalement découragé).
J'aurais aussi aimé savoir si les lettres de recommandation étaient prises en compte? Elles ne sont pas dans la liste des pièces à fournir au dossier et j'ai entendu dire que le jury ne les regardait pas (est-ce une légende?)

Si d'autres personnes présentent ce diplôme à Ulm comme à Lyon, ce serait sympa de partager votre profil, projet ou vos galères pour le dossier etc. Si d'autres personnes ont déjà été admises au diplôme, ce serait sympa qu'elles puissent nous raconter leur parcours.

Bonne soirée
Laplace.

Bonjour à tous !

Juste pour vous dire qu'en dehors des admissions sur dossier pour préparer le diplôme, il y a également une autre possibilité offerte par Ulm, c'est celle des masters cohabilités, destinés aux étudiants intéressés par des recherches sur le Moyen Age ou les XVIe à XVIIIe siècles. Dans ces masters, les étudiants sont inscrits à la fois à l'université Paris III ou Paris IV et à l'ENS. Ils bénéficient d'un accès aux cours, à la bibliothèque et aux services des trois établissements pendant les deux années.
Les infos sont sur le site : http://www.lila.ens.fr/

Bonjour,