La pièce L’École des femmes fait-elle partie du classicisme ?

Bonjour,

Voilà j'ai une partie de dissertation à faire (je suis en 2nde).
Le sujet étant : "L'école des femmes" fait-elle partie du classicisme ?

Pour répondre à cette problèmatique : J'ai évoqué la règle des 3 unités qui n'était pas respectait entierement, j'ai également parlé de la bienséance

Il me reste à évoqué la Vraisemblance et le dénouement de la comédie cependant je ne trouve rien à dire à ce sujet pourtant je me doute bien que c'est un sujet important.

J'aimerais que vous m'éclairiez un peu  smile

Je vous remercie d'avance (je ne demande EN AUCUN CAS la réponse)

Justement le dénouement paraît très peu vraisemblable. Rien ne le laisser envisager avant, rien ne le préparait. il ne paraît pas naturel ni logique.

Tout d'abord Merci Beaucoup de m'avoir répondu !

D'accord J'ai bien compris cependant c'est valable pour la vraisemblance ET pour le dénouement de la comédie ?

Ma question peut paraitre bizarre je le concède smile 

En fait la prof nous à demander d’évoquer aussi le dénouement de la comédie : pareille là je sèche.

Merci

Je te parlais des 2 en même temps : le dénouement n'est pas vraisemblable (voir ce que je t'ai dit avant). Sinon l'évolution d'Agnès est aussi trop rapide en 24h00.

Ah ouai !!! Donc c'est possible que dans ma dissertation j'évoque les deux en même temps car je trouve cette idée très judicieuse !

Je te remercie Ammy !

Alors voilà j'ai une dissertation Sur l'école des femmes ou je devais faire une grande partie imposé par la professeur : Aspects classiques de l’œuvre.

Je rappelle la problématique : L'EDF de moliere est-elle une comédie classique ? ?

En deuxieme grande partie j'ai pensé : Les autres auteurs classique du 16eme siècle : Ceci afin de voir si il respecte tous à la lettre les règles du classicisme et qu'il n'en négligeaient aucune pour ensuite comparé avec molière et arrivé a une conclusion.

Est-ce bien comme 2ème grande partie ? Je vous avouerai ne pas être très sur de moi...

Bonjour,

Désolé d'abusé de vous mais j'avoue ne pas être fort en français  sad

J'aimerais savoir ce que veut dire la prof par : Peu d'invraisemblance dans la psycologie des personnage et dans l'intrigue

Ceci étant le titre d'une sous-partie de dissertation

Problèmatique : L'EDF (école de femmes) est-elle une comédie classique ?

Je veut juste être éclairer et j'aurais une autre question mais pour ne pas abusé du forum j'attendrai que l'on me réponde .

Merci à vous tous

Pourquoi tu repars à zéro dans tes messages ? neutral
La psychologie c'est par exemple ce que je te disais au sujet de l'évolution d'Agnès : elle comprend beaucoup de choses et son caractère évolue (elle devient rusée) alors que l'histoire se déroule en 24h00. Après tu peux prendre d'autres exemples du même type. Pour l'intrigue c'est ce que je te disais sur le dénouement (on apprend qu'elle est la fille d'Enrique, personne ne le savait pas même elle...), mais aussi sur le fait qu'Horace fasse toutes ses confidences justement à Arnolphe sans savoir qu'il est Monsieur de la Souche, cela paraît peu vraisemblable.

"Peu d'invraisemblances" ou "peu de vraisemblance" ?

"Peu de vraisemblance" dans la psychologie des personnages voudrait dire que leur caractère, leur façon de se comporter, ce n'est pas naturel, cela n'a pas l'air vrai, cela n'est pas comme dans la vraie vie.

"Peu d'invraisemblances" voudrait dire le contraire : les caractères et les comportements semblent vrais et naturels...

(Pour Ammy : Luigi avait créé une nouvelle discussion pour chacun de ses nouveaux messages, je les ai déplacés à la suite de celle-ci, en le lui expliquant par MP.)

@Ammy

Je ne repart pas de Zéro en faite c'était un message qui à été déplace ^^

Bref désole si je ne vous comprend pas tout de suite je suis pas une étoile en français.

Merci oui maintenant que vous le dites sa semble logique et dernière chose : C'est la première fois que je fait une dissertation et je ne comprend pas cette phrase qui pourtant ma déjà étais expliqué : "Mise en scène de caractère propres aux hommes et observable dans la société" Cela veut-ils dire que je doit mettre en relation avec la société d'aujourd'hui j'avoue ne pas avoir saisi !