5 681

Que lisez-vous en ce moment ?

J'ai terminé Le Roman de la rose de Guillaume de Lorris, assez agréable mais ce n'est vraiment pas une période littéraire que j'apprécie.

Je vais donc passer à la correspondance de 1671 de Mme de Sévigné, qui promet d'être plus en adéquation avec mes goûts.

5 682

bonsoir

je lis actuellement  désert de Le clézio , magnifique voyage dans les terres arides du désert que dépeint le clézio avec beaucoup de poésie et de détails. Les personnages sont riches et hauts en couleurs , je le conseil à tous mais peut-être un peu fastidieux et pas si accessible que ça ( long à démarrer )

- en parallèle je lis 1984 de george orwell , je n'en suis qu'a une trentaine de pages mais je crois que c'est mon coup de coeur. " BIG BROTHER IS WATCHING YOU"  big_smile

PS : j'ai dû arrêter de lire  " a song of ice and fire " le trône de fer pour les francophone smile mais je compte bien le dévorer cet été. Avis aux amateurs de fantasy pour adulte, désolé il me parait si normal que tous le monde connaissent le nom de l'auteur : george RR Martin.

BONNE SOIRée

5 683

Je lis Le Tiers Livre, de Rabelais, ainsi qu'Oedipe à Colone, de Sophocle.

5 684

J'ai fini ma relecture de Tropismes : Sarraute excelle dans l'art d'immiscer de l'inquiétant dans des situations très banales, les tensions sous-jacentes affleurent sous les discours les plus convenus.

Loin d'eux, premier roman de Mauvignier est brillant.  Exclusivement axé sur des monologues intérieurs, ce court roman explore l'univers des non-dits et fait la part belle au silence, à l'incommunicabilité. Cette famille unie par la disparition d'un de leurs membres ne parvient pas à s'exprimer. La syntaxe syncopée, fébrile donne à voir la fragilité de ces êtres dont le malheur est ne pas avoir su trouver les mots justes à temps mais a posteriori.
La littérature contemporaine offre de belles perles.

Sinon, je débute Nana (ça fait un an que je dois le lire  cool ) et le thème me plait déjà beaucoup hihi.

5 685

Je suis contente de te lire sur Mauvignier, Thomas. J'aime aussi infiniment cet écrivain, dont tous les récits sont aussi excellents les uns que les autres je trouve  wink
Pour ma part je lis le Roman de la Rose pour l'agreg. J'aime moyennement, mais je pense que c'est surtout lié à la période qui ne me passionne pas plus que ça. Et à côté je relis Les Disparus de Mendelsohn, pour le plaisir.

5 686

Je viens tout juste d'achever Mort à crédit. Je pensais changer d'auteur mais le hasard à fait que le premier livre sur lequel je suis tombée chez le bouquiniste était Guignol's band ... N'ayant aucune obligation de lecture, j'y retourne !

5 687

Bonjour moi je viens de terminer La porte des Enfers de Laurent Gaudé c'est un roman super, riche en émotion. C'est à la fois une descente aux enfers pour une famille et pour les deux personnages principal. Franchement lisez le vous ne serez pas déçu.

5 688

nathalie a écrit :

Pour ma part je lis le Roman de la Rose pour l'agreg. J'aime moyennement, mais je pense que c'est surtout lié à la période qui ne me passionne pas plus que ça.

C'est pareil pour moi, je ne trouve pas de plaisir à lire des textes médiévaux (ni même antiques, mais chut, latinistes et hellénistes pourraient me lire cool).

5 689

76man a écrit :
nathalie a écrit :

Pour ma part je lis le Roman de la Rose pour l'agreg. J'aime moyennement, mais je pense que c'est surtout lié à la période qui ne me passionne pas plus que ça.

C'est pareil pour moi, je ne trouve pas de plaisir à lire des textes médiévaux (ni même antiques, mais chut, latinistes et hellénistes pourraient me lire cool).

Ah maraud !

5 690

Je viens de finir La guerre de Troie n'aura pas lieu, cela faisait tellement de temps que je n'avais justement pas trouvé le temps de m'y mettre! Heureusement, l'heure libre d'hier m'a permis d'y remédier!

Et je vais commencer à lire un Zola (oui car, je trouve grave de n'avoir lu qu'Au bonheur des dames et quelques extraits des autres œuvres célèbres) mais j'hésite entre Germinal et La Curée. Que me conseillez-vous et pour quelles-raisons ? smile