Est-il possible de passer l'italien LV2 au bac après italien LV3 en seconde ?

Bonjour, je suis actuellement en 3°. Je fais Anglais en LV1, et Allemand en LV2. Pour ma rentrée en seconde je compte prendre Italien en LV3 : j'aimerais savoir si il est possible que pour le BAC je passe l'Italien en LV2 ? Merci de vos réponses !  smile

Oui, ce sera possible. Mais il serait alors judicieux de changer l'ordre des langues en terminale pour être mieux préparé aux différentes épreuves. Ce sera donc à voir en fin de première avec l'administration de ton lycée.

D'accord, merci beaucoup  big_smile

4

C'est possible mais par contre il faut être sûr de ton coup : si tu prends italien en LV3 et que tu le passes en LV2 au bac, le niveau sera plus élevé. Il te faudra donc apprendre en trois ans le vocabulaire que les LV2 auront eu le temps d'assimiler en cinq ans.

D'autre part, ce ne sont pas tous les lycées qui proposent une LV3 allemand (j'en sais quelque chose) donc fais attention à ça quand même.  wink

5

sinon, tu passe ta LV3 italien en LV2 et tu supprime ta LV2, moi c'est ce que j'ai fait, mais il faudra que tu bosse un max, car je viens de rentrer en terminale, et je peux t'assurer que le niveaux est élevé, je me sens faible à côté, alors bosse wink